Circuit Colombie

Un circuit en Colombie offre aux visiteurs de multiples attractions de tous ordres. La situation géographique du pays lui confère un climat enviable et varié.
Sa côte nord-orientale est baignée par la mer des Caraïbes et voisine des îles paradisiaques propices à la plongée, aux baignades et au farniente. Sa côte nord-occidentale donne sur le Pacifique où viennent chaque année se reproduire les baleines à bosse. L’intérieur des terres se partage en plaines de forêts tropicales bordant de grands fleuves et en montagnes plus ou moins hautes plantées de caféiers. Quant aux festivités, ce sont peut-être les plus joyeuses du monde.
Lire la suiteRéduire

Les incontournables

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Les connaisseurs

* prix à partir de et sur une base 2 personnes

Extensions

* prix à partir de et sur une base 2 personnes


DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Des îles paradisiaques au cœur des Caraïbes :

Dans la mer des Caraïbes, au large de Carthagène, s’étendent les 27 îles et îlots de l’archipel du Rosaire.

Elles constituent depuis 1988, avec les 9 îles de l’archipel San Bernardo situé plus au sud, dans le golfe du Morrosquillo, le parc naturel le plus visité de Colombie. Il s’agit en effet de la plus importante barrière corallienne du pays dont les eaux abritent une faune aquatique de grande beauté et que l’on peut admirer lors de randonnées en plongée libre (snorkeling). Ceux qui ne plongent pas peuvent visiter l’aquarium San Martin pour se faire une idée de cet écosystème.

Sur les îles les plus fréquentées Rosaria, Grande, Caribarù, Pirata, Mucura et Maravilla, les plages sont recouvertes de sables blancs ou de mangrove. Tout y invite au repos, à la sieste, aux baignades, aux jeux d’eau, aux sports aquatiques et aux balades en mer. Le soir, à la fraîche, rien ne vaut une petite promenade à pied pour admirer le coucher du soleil sur la baie.

Des rivières magiques

Profitez de votre circuit Colombie pour vous rendre au centre du pays, dans le département de Meta, vous y trouverez la serrania de la Macarena.

C’est une chaîne de montagnes de formation très ancienne, sans doute les montagnes les plus vieilles de Colombie dont la plus haute atteint 1 600 m. Il y coule tout une série de rivières qui alimentent le rio Meta, lui-même affluent de l’Orénoque, le plus grand fleuve du pays. Ces rivières présentent la particularité d’être tapissées par une algue qui devient rouge après les fortes pluies de la fin de l’été. Mêlée aux couleurs des autres plantes et des reflets des arbres qui bordent la rive, cette algue donne à l’eau qui cascade entre les roches formant parfois d’importantes chutes l’allure d’un arc-en-ciel.

Cette zone a été constituée en parc national naturel en 1971 mais ne s’est ouverte au public qu’assez récemment. On y trouve donc une nature dans son état authentique.

Des villes remarquables :

Bogota, la capitale ; Medelin, ville du textile ; Cali, centre sportif et ville de la salsa ; Barranquilla et son carnaval ; Cùcuta, ville industrielle ; Carthagène, magnifique port fortifié ; Bucaramanga, patrie de Bolivar ; Pereira, capitale de la culture 2001, Ibagué, ville de la musique ; Santa Marta première fondation des conquistadores… autant de villes de plus de 200 000 habitants qui témoigne de la culture et du Colombie.

Ce qui distingue les agglomérations de ce pays, ce sont leurs façades colorées. Dans une rue, on ne retrouve pas deux fois la même décoration, surtout lorsqu’il s’agit des maisons coloniales à un étage orné de balcons de bois. Toutes sont peintes d’au moins deux couleurs contrastantes quand elles ne portent pas de décorations supplémentaires.

Les airs de salsa en permanence est aussi ce qui caractérise les agglomérations colombiennes. L’ambiance donne rapidement l’envie de marcher à ce rythme endiablé, ce qui atteint son paroxysme en période de carnaval.

NOS ENDROITS PRÉFÉRÉS LORS D'UN CIRCUIT EN COLOMBIE

Bogota :

Bogota est la capitale de Colombie. Elle se trouve au centre du pays, sur une zone de plateaux sur lesquels on a trouvé des traces d’occupations qui remontent à 10 000 ans.58 musées et 70 galeries d’art exposent une grande partie des richesses culturelles qu’elle a accumulées pendant son existence.

Son quartier central de La Candelaria, avec ses ruelles et ses maisons colorées typiques, témoigne de son passé colonial.

Mais on y trouve de nombreux vestiges d’autres époques sans oublier l’époque contemporaine qui l’aidoté de la tour multifonctionnelle Bacata, haute de 240 m, venue détrôner la Colpatria et ses 225 m.

Au milieu de tout cela, de nombreux espaces verts joliment fleuris appellent à la détente tout comme ses cafés et restaurants et ses parcs à thème. De grands centres commerciaux font la joie des amateurs de shopping.

Providencia et Santa Catalina :

Dans la mer des Caraîbes, un troisième archipel vient s’ajouter à ceux du Rosaire et de San Bernardo ; il s’agit de l’archipel de San Andrés, Providencia et Santa Catalina, repaire, dans la deuxième moitié du XVIIe siècle, du pirate Henry Morgan qui y aurait caché son trésor. Il se trouve à 700 km de la côte.

San Andrés est très commerciale et touristique, en revanche, Providencia et Santa Catalina s’en désintéressent complètement offrant leur nature brute aux visiteurs qui ont tout le loisir de se prélasser sur le fin sable blanc, de se baigner dans l’eau cristalline ou de plonger pour admirer les fonds marins. Il n’y a, en effet aucune boutique sur les îles, mais on peut y loger dans des bungalows ou chez l’habitant dans leurs typiques maisons bariolées.

Ils sont 4 000 à vivre de pêche et d’horticulture et, en cas de besoin San Andrés est accessible par un petit saut d’avion de 25 minutes.

Parc de Caño Cristales :

Parmi les cours d’eau magiques de la Serranía de La Macarena, le plus remarquable est sans aucun doute le Caño Cristales.

Ce « ruisseau des cristaux » qu’on appelle aussi « la plus belle rivière du monde » ou encore « la rivière aux cinq couleurs » est le plus riche en couleurs et en mouvements d’eau.

Après la saison des pluies, à la fin du mois d’août, la mutation de la macarenia clavigera, algue qui tapisse son lit, associée aux reflets du paysage dans l’eau limpide, le pare de moires rouges, jaunes, bleus, noirs et verts : c’est un enchantement pour les yeux si bien que tous les circuits Colombie proposent la promenade.

t

150

créateurs de voyages

r

17236

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

113757

voyageurs nous ont fait confiance

Haut