Mobile

Pourquoi nous ?

Specialiste voyage peruveo

Newsletter

Avis voyageurs


9.27/10 ****


Moyenne des avis de 158 voyageurs partis en famille, en couple ou entre amis avec Marco et Vasco Pérou.

Voir les avis
IH Formalites et visas

Formalités et visas


Passeport

Toutes les personnes qui voyagent en Amérique du sud doivent posséder un passeport, qui doit être valide au moins 6 mois après la date de votre retour.


Argentine

Pour une durée de séjour de moins de trois mois en Argentine, le visa n’est pas nécessaire mais il faut être en possession d’un passeport valable six mois après votre date de retour.
Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.

Bolivie

Le visa n’est pas nécessaire pour entrer en Bolivie mais il faut être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Une autorisation de séjour de 30 jours vous sera remise à votre arrivée en Bolivie. Si vous restez plus de 30 jours, il vous faudra prolonger cette autorisation gratuitement au bureau de l'immigration de La Paz, Sucre, Santa Cruz, Trinidad, Oruro, Uyuni ou Cochabamba. Si vous ne prolongez pas cette autorisation, vous devrez payer chaque jour supplémentaire à votre départ de Bolivie.
Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.

Chili

Les ressortissants de l’UE n’ont pas besoin de visa pour entrer au Chili et ce pour des séjours inférieurs ou égaux à trois mois. Assurez-vous simplement que votre visa est valable 6 mois après votre entrée dans le pays. Attention, à l’entrée du Chili, les services du S.A.G. (Servicio Agricola y Ganadero) sont très rigoureux pour l'application de la législation locale. Il est interdit d’importer des plantes, graines, produits frais (fruits, viandes,...), notamment les fromages non labellisés "pasteurisés".

Colombie

Pour une durée de séjour de moins de trois mois en Colombie, le visa n’est pas nécessaire mais il faut être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Un timbre sera apposé sur votre passeport à l'entrée du territoire, sur présentation de votre billet Aller et Retour.
Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.

Equateur

Pour une durée de séjour de moins de trois mois en Équateur, le visa n’est pas nécessaire mais il faut être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Une taxe de sortie est à payer obligatoirement à l'aéroport lors de votre départ d’Équateur. La taxe est payable en liquide et en dollars. Elle est d'environ 45$ par personne. Pensez donc à garder suffisamment d'argent liquide pour pouvoir payer cette taxe au moment du départ.
Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.

Pérou

Le visa n’est pas nécessaire pour entrer au Pérou mais il faut être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Une autorisation de séjour de deux mois vous sera remise à votre arrivée au Pérou, sous la forme d'une carte d'immigration qu'il faut absolument rendre à la sortie. Veillez à ne pas la perdre, sinon, vous devrez vous acquittez d'une amende. Si vous passez une frontière pédestre, pour vous rendre en Bolivie, par exemple, on vous demandera de montrer vos billets d'avion, qui prouvent que vous avez l'intention de sortir du Pérou. Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.

Venezuela

Pour une durée de séjour de moins de trois mois au Venezuela, le visa n’est pas nécessaire mais il faut être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Une carte de tourisme vous sera remise dans l'avion. Il faudra la remplir et la présenter aux autorités locales lors de votre arrivée. Puis, vous devrez la conserver durant tout votre séjour : attention à ne pas la perdre ! Au moment de quitter le Venezuela, une taxe de sortie du territoire de 110 bolivares par personne est exigée en liquide et en monnaie locale. Veillez bien à avoir cette somme sur vous à l'aéroport. Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.



* prix par personne "à partir de", base double en chambre standard, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation


Haut de page « Page précédente