Où et quand partir ?

Ou et quand partir en Bolivie ?

La Bolivie est un petit pays d’Amérique du Sud d’une richesse phénoménale du moins du coté de la biodiversité. En effet l’Amazonie et le Pantanal constitue la plus grande réserve du monde, avec des espèces animales et végétales unique au monde.

En savoir +

Ou et quand partir au Pérou ?

A l’Ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou est un pays de 1 285 200 km2, entouré par l’Océan pacifique, la Bolivie, le Chili, le Brésil, l’Equateur et la Colombie. Il est divisé en trois grandes zones distinctes : 2 400 kilomètres de côtes, autant de Cordillère des Andes et la forêt amazonienne sur une surface représentant 60% du pays. Le point culminant est le Huascaran (6.768 mètres d’altitude) et la capitale est Lima, qui abrite 9 millions d’habitants !

En savoir +

Ou et quand partir en Colombie ?

La Colombie est un pays d’Amérique central proche de l’Equateur. Le pays ne dispose de ce fait que de deux saisons, l’une humide et l’autre sèche. La première est de décembre-janvier et juillet-aout et la deuxième est de avril-mai et septembre-octobre. La Colombie est le quatrième pays en superficie du continent sud américain avec plus de 3 000 km de cotes et une superficie de biodiversité incroyable avec plus de 9 millions d’hectares de zone protégée comprenant une multitude d’espèces animale comme végétale impressionnante.

En savoir +

Ou et quand partir au Venezuela ?

Au nord de l’Amérique du Sud, le Venezuela est un grand pays de 912 000 km2, au bord de la mer des Caraïbes et de l’Océan atlantique. Les terres occupées se concentrent sur le littoral, les régions montagneuses et la jungle tropicale sont plutôt inhabitées et relativement vierges. Quelques exceptions notables, dans les parcs nationaux et dans le bassin de l’Orenoque au sud où l’on visite les chutes de Salto Angel (979 mètres), un des sites touristiques les plus importants du Venezuela.

En savoir +

Ou et quand partir en Equateur ?

L’équateur est un petit pays d’Amérique du sud. Traverse de part en part par la cordillère des Andes, ce petit pays dispose d’une biodiversité étonnante et qui sais la protéger. Le pays peut être divisé en 4 différentes régions :

En savoir +
t

150

créateurs de voyages

r

17236

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

113757

voyageurs nous ont fait confiance

Haut