Voyage Equateur

Malgré sa petite taille, l’Équateur combine une multitude de paysages, de climats et d'ambiance ! Passez des Andes en Amazonie; des volcans au Pacifique et terminez par les îles Galapagos !
Faisant partie des pays les plus visités au monde, l'Equateur est marqué par la présence de la majestueuse Cordillère des Andes qui le traverse de part en part du Nord au Sud. Si ses sommets peuvent atteindre des altitudes très élevées comme le volcan Chimbarozo qui culmine à 6310 mètres ou le volcan Cotopaxi à 5897 mètres, l'Equateur est également un pays très volcanique dont la majorité des volcans sont encore en activité. Des villes comme Quito ou le site inca d’Ingapirca Cuenca font sans conteste partie des trésors de l'Equateur et constituent à elles seules une raison de voyager en Equateur.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos offres pour faire un voyage en Equateur :

Autotours

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Les incontournables

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Rencontres

* prix à partir de sur une base 2 personnes

Extensions

* prix à partir de sur une base 2 personnes


5 raisons de faire un voyage en Equateur

Visiter les majestueuses Andes

Partie intégrante des Andes majestueuses, l'Equateur offre des sommets très hauts, constitués pour la majorité de volcans et fait partie de la partie sud des Andes que l'on prendra plaisir à visiter, notamment lors de Trekkings. Même si l'on tend à considérer que le Pérou est le pays le plus majestueux des Andes avec ses paysages et ses sites Inca, il n'en demeure pas moins que l'Equateur ne donne pas sa part au chat.

Se rendre à Quito

Capitale de l'Equateur, Quito est une ville au visage double, marquée d'une part par des constructions modernes et de l'autre par une forte empreinte coloniale. Reconstruite au XVème par les Espagnols, alors qu'elle avait été entièrement brûlée par les Indiens, tel le Phénix, Quito renaît de ses cendres. Devant ses monuments majestueux et leur beauté héritée du faste des colonisations, Quito est inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco. On y trouve de nombreux musées comme le musée Amazonique, le vivarium ou encore celui du Général Sucre. Le nord de la ville est la plus moderne et c'est dans le quartier de la Mariscale que se concentre l'activité touristique.

Rencontrer les tortues, les otaries et les iguanes de Galápagos

Considérées en majeur partie comme un parc naturel protégé, les îles de Galápagos abritent de nombreuses espèces animales. Si la plus connue est bien entendu la tortue géante, on y trouve également d'autres espèces non moins remarquables comme les otaries ou les iguanes. Oiseaux, dauphins, baleines, les variétés d'animaux sont importantes et en constituent le véritable trésor des lieux. Les variétés de tortues, on en dénombre 14, de mammifères ou encore de reptiles sont si importantes que l'on peut considérer qu'il s'agit de la plus grande réserve naturelle au monde.

Voir des paysages à couper le souffle

Terre de contraste, l'Equateur offre à la fois des paysages aux neiges éternelles sur ces volcans faisant partie des sommets les plus hauts du monde et une végétation luxuriante dans la forêt amazonienne. Les férus de randonnées pourront se laisser séduire par de nombreux lacs, des cascades ou encore les fameuses prairies andines. Aussi divers qu'ils soient, chacun des paysages de l'Equateur vous laissera de merveilleuses images.

Naviguer sur les affluents de l’Amazone

L'une des plus belles façons de découvrir l'Amazonie est de naviguer sur les affluents de l'Amazone et découvrir au gré de ses méandres de nombreux petits villages remplis d'histoire et de traditions. Le système fluvial de l'Amazone est décomposé en 5 zones majeures qui portent par exemple le nom de Marañón, Solimões ou encore Ucayali. Les croisières sur ce fleuve permettent notamment de découvrir la forêt amazonienne, la plus grande réserve d'oxygène au monde. A travers des bosquets et des endroits reclus, on y découvre une végétation des plus luxuriantes.

Les 5 incontournables d'un voyage Equateur

Visiter l'Amazonie

L'Amazonie est caractérisée par ses vastes étendues d'eau, son fleuve Amazone bien entendu, mais également par la diversité de ses espèces animales les plus rares au monde. En effet, le plus petit singe au monde se trouve en Amazonie. On y admire les petits villages qui ont la particularité de se rejoindre les uns les autres grâce aux canaux fluviaux. L'Amazonie est découpée en 7 zones majeures qui regroupent chacune des peuples bien distincts les uns des autres, mais qui en constituent néanmoins la valeur.

Se promener dans le parc national de Cotopaxi

C'est l'une des plus belles merveilles du pays. Situé à environ 70 km au nord de Quito, c'est un lieu très touristique et aménagé pour la circonstance avec des espaces pour faire du camping ou résider dans des hôtels. C'est un lieu magique pour les amoureux des randonnées qui pourront découvrir une faune et une flore d'une grande richesse. Des animaux rares comme le condor, des loups du Paramo ou encore des cerfs à queue blanche côtoient gentianes ou halmohadillas. Avec ses neiges éternelles, ce volcan offre des paysages somptueux.

Le site inca d’Ingapirca Cuenca, ville classée à l’Unesco

Si les sites incas les plus connus se trouvent au Pérou, il n'en demeure pas moins que celui d'Ingapirca Cuenca n'a rien à envier à ses grands frères. Érigé à plus de 3200 mètres d'altitude, c'est l'un des rares sites inca en Equateur et on peut remarquer la qualité de construction et de conservation de ses ruines. Elles forment ainsi, une plate-forme au centre du site et il semblerait que ce soit là un lieu de culte. La beauté de ce culte en explique le classement pat l'Unesco.

Prendre la Route des Cascades

La route des cascades à Baños est un lieu incontournable pour les amoureux de randonnées pédestres. Faisant une vingtaine de kilomètres, cette route est très prisée des VVTistes qui la parcourent avec plaisir pour y découvrir des paysages somptueux, notamment les nombreuses cascades qui la jallonent deci, delà. La plus belle et située à peine à 20 minutes depuis la route, est le pailon del Diablo. C'est également un site recherché pour les sports extrêmes. L'un des plus populaires est par exemple une descente sur une tyrolienne pour s'élancer dans le vide.

Visiter les îles de Galápagos

Tenues secrètes dans un premier temps par les explorateurs, les îles de Galápagos sont devenues un lieux mondialement connu, notamment pour la beauté de leurs paysages. Caractérisées par leur formation volcanique dans leur intérieur, ce site est devenu un parc naturel sur la quasi-totalité de l'endroit. Classé par l'Unesco c'est un lieu qui tente d'être protégé pour en conserver les espèces animales ainsi que la flore qui en font toute la richesse. Les îles de Galápagos sont un véritable vivier d'espèces animales les plus diverses parmi les reptiles, les mammifères ou les tortues.

130

conseillers spécialistes de leur destination

14455

avis de voyageurs

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

95403

voyageurs nous on fait confiance

Haut
OBTENIR UN DEVIS