Informations Covid-19

Spécialiste du voyage Pérou & Bolivie sur-mesure

Découvrez nos suggestions de voyages au Pérou entièrement personnalisables à votre rythme et selon vos envies :

Une expérience authentique, un partage, une rencontre avec l'Amérique du sud

Marco Vasco c’est avant tout une philosophie du voyage axée sur une expérience unique de la destination.
Laissez-vous tenter par un voyage original et inoubliable en Amérique du sud en séjours, autotour ou randonnée à vivre en couple, en famille ou entre amis.

Voyagez au Pérou, en Bolivie, en Équateur, au Venezuela ou en Colombie d'une manière authentique et moderne, plongez vous dans les cultures amérindiennes, la beauté des paysages naturels et vivez une expérience exceptionnelle en Amérique du sud.

Lire la suiteRéduire
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes

Pourquoi faire un voyage en Amérique du Sud ?


Bordée par les océans Pacifique et Atlantique, l’Amérique du sud est reconnue pour sa culture et ses lieux historiques.

Envie de découvertes culturelles ? Partez en voyage au Pérou et découvrez le Machu Picchu. Ce sanctuaire entre la forêt amazonienne et les Andes est accessible par une succession de tunnels et d’escaliers. De nombreux temples y sont visibles toute l’année et des centaines de squelettes y ont été découvert. Découvrez également les lignes de Nazca avec d’énormes dessins d’oiseaux et de plantes recouvrant la Vallée d'Ingénier. D’origine inconnue, ces formes géantes sont appréciables à bord d’un hélicoptère. La visite du Machu Picchu est une étape indispensable de chaque séjour Pérou.

Envie de nature sauvage ? Optez pour un voyage en Bolivie et visitez la ville de La Paz avec ses marchés colorés, ses musées de l’ère précoloniale, et ses églises. Découvrez également le Salar d’Uyuni, le désert de sel d'une apparence cristalline où ciel et terre se reflètent. N’oubliez pas de passer par Sucre pour découvrir des musées représentatifs de l’art baroque.

Envie de découvrir plus de pays andins ? Programmez sans attendre un voyage en Equateur, un voyage en Colombie, ou encore un voyage au Venezuela ou vous pourrez visiter la chute Salto Angel avec son mur d’eau de 1 km de hauteur dans le parc National Canaima. Toute une liste d’attractions vous y attend, et cela que vous soyez abonné aux visites culturelles ou à la découverte de la nature.

Mais encore, tous les lieux incontournables de l’Amérique latine ne se limitent pas à ces exemples. Découvrez tous ses trésors grâce à nos suggestions d’itinéraires et photos en consultant tous nos combinés ainsi qu’une partie des activités que nous vous proposons de partager en famille ou entre amis.

Circuit Perou : quelles sont les meilleures périodes pour partir en Amérique du Sud ?


D’octobre à février partez pour un voyage tourisme au Pérou et découvrez Lima


Profitez de votre circuit Pérou entre le mois d’octobre et le mois de février pour apprécier un séjour à Lima, la capitale. À travers de nombreux couloirs souterrains, découvrez les catacombes de San Francisco. N’oubliez pas non plus de vous promener le long de la côte de Mira flores pour y apprécier la beauté du coucher de soleil dans un cadre paisible et envoûtant. En même temps, pensez à vous rendre à LarcoMar où vous aurez l’opportunité de voir une salle de cinéma surplombant une falaise. Enfin, prenez le temps de quitter le centre-ville pour voir le Musée Larco où vous trouverez toute une collection d’art érotique des temps anciens.

D’avril à septembre visitez la Bolivie


Programmez votre voyage en Bolivie entre le mois d’avril et le mois de septembre. La pluie n’est pas au rendez-vous à cette période et la plupart des sites sont bien accessibles. Ne ratez donc pas les différentes cascades boliviennes lors de votre passage, et visitez ses lagunes colorées dans le Sud Lipez. Visitez également le parc Noël Kempff et profitez de ses piscines naturelles pour vous baigner. Sinon, optez pour un séjour écologique et partez camper à Chalalan pour découvrir les plantes médicinales et les espèces d’oiseaux endémiques de la région.

De juin à novembre envolez-vous pour l’Equateur


Le climat en Équateur est plutôt sec entre juin et novembre. C’est donc la période idéale pour faire un voyage en Equateur et vous rendre en Amazonie. Parcourez les forêts tropicales de la région et découvrez les animaux sauvages en liberté comme les tortues et les singes. Visitez également les îles Galapagos pour découvrir des centaines d’espèces de mammifères, de reptiles, et d’oiseaux. Faites en même temps du sport en escaladant les arbres et en vous promenant à pied pour visiter les tribus aborigènes et leurs maisons flottantes.

L’Amérique du Sud possède une richesse culturelle et une immense variété de paysages qu’il est possible d’admirer tout au long de l’année. Certains sites historiques et activités sont cependant à privilégier à certaines périodes. Que vous partiez en famille ou entre amis nos spécialistes de l’Amérique du Sud élaboreront un voyage sur mesure adapté à vos besoins.

Envie de découvrir d'autres pays ?

Marco Vasco peut aussi vous accompagner dans vos demandes de voyage en Amérique.
Vous souhaitez découvrir l'Amérique du Sud ? Nos conseillers voyage sont en mesure de vous aider à élaborer votre voyage en Argentine, au Chili pour découvrir la mégalopole de Santiago et ses environs, au Costa Rica pour partir explorer les plages paradisiaques et la nature luxuriante.
Si vous préférez partir en voyage en Amérique du Nord, nous proposons des voyages aux USA ainsi qu'au Canada.

Sejour et circuit Perou : tout ce qu'il faut savoir

Il s'agit certainement de l'un des pays les plus prisés d'Amérique du Sud et celui qui possèdent le plus de trésors pour les voyageurs venant des quatre coins du monde. Que l'on parle des majestueuses ruines du Machu Picchu, de la rivière Madre de Dios traversant la forêt amazonienne ou de petit train qui zigzague dans les Andes, le pays regorge de curiosités qui font partie de l'imaginaire collectif. Vous découvrirez aussi pendant vos vacances perou une terre des extrêmes où vous serez souvent confronté au choc des cultures. Qu'à cela ne tienn, vous vous apprêtez à faire l'expérience unique d'un séjour perou.

Visa et formalités : Quel vaccin obligatoire pour le Pérou ?

Certains ressortissants n'ont pas besoin de visa perou pour faire un séjour touristique au Pérou si celui-ci est de moins de trois mois. Il s'agit notamment des Suisses, des Belges, des Français et des Canadiens. Un passeport valable pendant au moins six mois après la date du retour est suffisant. Un tampon sera apposé dessus à l'entrée sur le territoire ainsi que sur la carte de tourisme qui vous sera délivrée dès l'arrivée. Pensez bien à la conserver car celle-ci doit être rendue au moment où vous quitter le pays.

Pensez à toujours conserver sur vous votre carte de tourisme et votre passeport, notamment dans les zones isolées. Sachez, par ailleurs, que dans certains endroits du pays, c'est une obligation légale. C'est notamment le cas sur le chemin de l'Inca. Pour plus de sécurité, n'hésitez pas à faire des copies de vos documents pour les garder en lieu sûr.

Côté santé, le Pérou se trouve dans la zone tropicale de l'Amérique du Sud. Cela signifie que les risques sanitaires les plus importants sont tous liés aux moustiques et aux maladies qu'ils peuvent transmettre : dengue, paludisme, fièvre jaune. Toutefois, ce sont des maladies qui sont peu courantes dans les zones tempérées du Pérou. Vous pourrez parfois être confronté au mal des montagnes, notamment si vous vous rendez dans les Andes, ou connaître un épisode de tourista. Pour voyager dans les meilleures conditions, pensez à mettre vos vaccinations à jour, emportez un répulsif à insectes performant et prenez des précautions lors des repas sur place.

Pour les voyage au perou vaccins, vous aurez besoin d'un carnet international de vaccination. Pensez à planifier vos vaccinations au moins six semaines avant le départ car certaines demandent un rappel ou ne sont pas compatibles entre elles. Au Pérou, le seul vaccin obligatoire est celui contre la fièvre jaune et seulement si vous venez d'un pays d'Amérique contaminé ou d'un pays d'Afrique. Toutefois, pour les voyageurs qui souhaitent se rendre en Amazonie, il est fortement conseillé comme le traitement antipaludéen.

Voyage au Pérou prix : quel budget pour le Pérou ?

Le Pérou est un pays relativement cher, surtout pendant la haute saison et pendant la période des fêtes. À ces moments de l'année, les prix augmentent avec plus ou moins d'importance et les réservations deviennent incontournables. Sachez que les chambres simples ne sont pas courantes dans les hôtels pour les petits budgets. Elles contiennent normalement deux à trois lits. Mais hors saison, vous pourrez vous la faire facturer pour un seul. N'hésitez pas à visiter la chambre avant de vous décider car le prix n'équivaut pas au même confort partout. Notez que les villes de Cuzco et de Lima sont les plus chères du pays.

Si vous avez un budget quotidien de 300 sols, c'est à dire environ 70 euros, vous pourrez profiter d'un voyage pas cher au perou et trouver une chambre dans un hôtel bon marché ou un lit en dortoir, vous nourrir d'une formule déjeuner et visiter un site historique. Les budgets de 300 à 550 sols passeront dans les hôtels de catégorie moyenne, les restaurants de catégorie moyenne et pourront faire des circuits en groupe. Pour un voyage au Pérou prix de 550 sols par jour c'est à dire environ 130 euros par jour, vous pourrez loger dans un hôtel de catégorie supérieure, réaliser une visite guidée en individuel et profitez d'un dîner dans un restaurant gastronomique. C'est souvent le programme d'un voyage organise au perou.

Voyage au Pérou quand partir ?

Le Pérou est vaste et de ce fait, sa géographie est contrastée. On distingue deux saisons différentes : l'une sèche, l'autre humide. Du mois de décembre au mois de mars, la côte est éclaircit par l'été mais l'ambiance est moite. C'est le moment de découvrir le littoral puisque le reste de l'année, celui-ci est noyé sous la brume et il y fait froid.

Quelle est la meilleure période pour aller au Pérou ?

Le temps change au cœur des Andes où l'on vit une saison humide des mois d'octobre à avril et une saison sèche à partir du mois de mai. Ce dernier est idéal pour les voyageurs qui souhaitent faire de la randonnée. Dans les autres régions tropicales et de l'est, l'humidité est importante, notamment pendant les mois de janvier à avril.

Si vous souhaitez vous rendre dans la cordillère des Andes, la saison touristique est à son apogée entre les mois de juin et d'août. C'est la saison sèche et la meilleure pour les randonnées. Entre janvier et avril, c'est la saison humide et la période des festivals.

Sur la côte, c'est entre fin décembre et fin mars qu'il faut s'y rendre. Le reste de l'année, le littoral est sous labrume. La meilleure saison pour découvrir la forêt amazonienne se trouve entre les mois d'avril et de novembre. L'atmosphère y est moins humide.


t

150

créateurs de voyages

r

19183

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

126607

voyageurs nous ont fait confiance

Haut