Trek Machu Picchu

Vous souhaitez partir en vacances, sans destination particulière en tête ? Le Pérou est une option non négligeable qui vous fera découvrir de belles choses. En plus de son climat chaud et semi-aride, l’endroit est réputé pour sa culture riche héritée du conquérant espagnol et des aborigènes d’antan. Parmi les sites touristiques les plus appréciés, vous pouvez retrouver une ancienne cité inca où beaucoup n’hésitent pas à s’arrêter : le Machu Picchu.

Historiquement, la gloire du Machu Picchu s’est établie vers le XVème siècle avant de devenir aujourd’hui les ruines que nous connaissons. En arrivant sur les lieux, vous admirerez des structures rénovées pour refléter la vie des Péruviens de l’époque.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Machu Picchu :

Trek au Machu Picchu

Avec une Machu Picchu altitude de 2,5 m, plusieurs touristes prennent plaisir à participer à des treks pour atteindre cette célèbre place. L’on a tendance à dire que le voyage est aussi important que la destination. C’est sans doute pourquoi un trek Machu Picchu est absolument à faire lors de votre séjour Pérou. Pour réussir votre quête, il faudra bien vous préparer : que ce soit physiquement ou mentalement. Eh, oui ! Le chemin vers le Machu Picchu est parsemé d’embuches. Mais pas de panique ! Rien qui ne serait insurmontable.

Le Perou Machu Picchu, en plus d’être une ancienne cité inca, est la jonction de deux montagnes : le Machu Picchu et l’Huayna Picchu sur le versant est de la Cordillère des Andes. Celle-ci a été oubliée durant des centaines d’années lorsque la civilisation inca a décliné. Aujourd’hui, elle est considérée comme le vestige architectural le plus important de ce peuple perdu. Raison pour laquelle des touristes par-delà les océans s’acharnent à la visiter. En 1983, le Machu Picchu entre parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Comment visiter le machu picchu ?

D’humeur aventureuse ? Sachez que différents parcours peuvent être adoptés durant le trek Machu Picchu.

Chemin de l Inca : de cusco au Machu Picchu pérou (2 jours)

Durant ce parcours, démarrant depuis Cusco, vous serez à une altitude allant de 2 à 2,7 km. Le paysage est des plus impressionnants si vous êtes accoutumé aux grandes villes bitumées et remplies de véhicules. Ici, c’est un environnement dépaysé. Vous longerez un sentier quelque peu abîmé avec de la végétation à perte de vue. Durant votre voyage, il est fort à parier que vous ferez une halte au niveau des différents sites archéologiques. De quoi en apprendre plus sur l’histoire de la région.

Le Chemin de l’Inca (4 jours)

C'est toute une aventure qui va au-delà du Machu Picchu. Le chemin est légèrement plus éprouvant dans la mesure où l’altitude va jusqu’à 4,2 km. Le paysage, quant à lui, se montre plus beau. La verdure est époustouflante et brille d’un vert vif. Tout comme le parcours précédent, il est conseillé de bien se réchauffer la nuit, car il fait froid.

Le Salkantay trek (4 jours)

C'est l’alternative à préférer si jamais le Chemin de l’Inca n’est pas accessible. Comme le premier, vous partirez de Cusco pour un périple plus long, mais également plus riche. En effet, le paysage de ce trajet est plus agréable à l’œil. En plus des massifs montagneux quelques fois verdoyants, vous aurez l’opportunité d’admirer de beaux glaciers. N’oubliez pas non plus d’aller à la rencontre des locaux qui vivent encore selon un style archaïque. Un vrai choc de culture, certes, mais il n’y a rien de mieux pour embellir vos vacances. L’altitude ici est plus imposante, car elle va de 1,9 à 4,6 km.

Le trek Huchuy Qosco au Machu Picchu (4 jours)

C'est véritablement un voyage culturel qui s'offre à vous ! Vous parcourrez la Vallée Sacrée, décorée par de belles routes d’origine inca jusqu’au site d’Huchuy Qosco. Même s’il s’agit d’un vestige naturel, l’architecture des lieux est magnifique. Des murs en forme de rectangle viennent embellir le paysage rocheux initialement classique. Au sein de la Vallée, vous pourrez admirer des végétaux en train de pousser, tels que le maïs, la pomme de terre et tant d’autres. Le parcours n’est pas très difficile. Il suffit d’affronter une altitude de 2 à 4,3 km et quelques nuits froides pour garder un beau souvenir de vos vacances.

Le trek Lares au Machu Picchu (4 jours)

C'est le dernier défi de ces massifs. Cette fois-ci, le plus important est de prendre contact avec les habitants qui, non seulement vous offriront des ponchos de la région, mais qui vous feront aussi découvrir les bains thermaux afin de vous reposer. L’altitude ici va de 2 à 4,4 km. Peu importe le trek que vous choisirez, il faudra un minimum de préparation, ce qui inclut une tenue adaptée (débardeur, pantalon et chaussures de randonnée), une quantité correcte d’eau (1,5 L par jour) et des produits anti-moustiques pour passer une nuit tranquille. N’oubliez pas que comme la nuit est fraîche, des vêtements chauds sont de rigueur. Si vous êtes décidé, la période entre mars et novembre est la plus conseillée. Bonne aventure !

Liste des voyages incluant ou proposant cette activité :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut