• Accueil
  • Amérique Latine
  • Voyage Pérou
  • Bon à savoir Venezuela 1 (ascension Roraima, dispo, cat.hebergement,nuit campement/tentes, repas, prix, voyage sur mesure, respect itineraire, contenu prog, visas, vaccins et sante)

Bon à savoir Venezuela 1 (ascension Roraima, dispo, cat.hebergement,nuit campement/tentes, repas, prix, voyage sur mesure, respect itineraire, contenu prog, visas, vaccins et sante)

Ascension du Roraima

  • Ascension du Roraima

    Le Roraima est un sommet mythique, qui fait rêver de nombreux randonneurs, amoureux du mystère, de la faune et de la flore.
    Le Roraima culmine à 2810 mètres. Cette ascension est difficile : elle nécessite une bonne condition physique, un bon entraînement préalable ainsi qu’un moral d’acier. Gardez à l’esprit qu’il convient de rester prudent et de ne pas présumer de ses capacités. Marchez lentement, faites des pauses, reprenez votre souffle ! Mais quelle fierté et quel bonheur d’arriver au sommet !
    L’ascension se fait en plusieurs jours dans des conditions climatiques difficiles : il pleut énormément, les sentiers sont boueux et glissants. Vous traverserez la jungle luxuriante, qui peut être dangereuse : il y a des serpents et autres petites bestioles sympathiques. De plus, vous serez surement piqués par de nombreux insectes.
    Néanmoins, cette ascension offre une expérience extraordinaire à celui qui la tente : vous entrerez dans un monde inconnu, préservé et perdu. Vous passerez deux nuits au sommet pour explorer les trésors qu’offre le sommet du Roraima.

  • Équipement et matériel :

    Afin d’effectuer cette ascension dans les meilleurs conditions de sécurité, nous vous enjoignons de vous équiper de manière adaptée. N’oubliez pas que s’il fait chaud au sol, il fait très froid dans les hauteurs. De ce fait, vous devrez obligatoirement vous munir de :
    - Pour la tête : Un bonnet ou une cagoule en laine, en polaire ou en fibres de type « Goretex », une casquette ou un chapeau contre le soleil, des lunettes de soleil de catégorie 3 ou 4, une écharpe.
    - Pour le buste, le système des trois couches : Des sous-vêtements en fibres synthétiques (oubliez le coton), une chemise en fibres techniques, de préférence avec manches longues rétractables, une polaire assez ample (pour cette ascension, évitez la micro-polaire, pas assez chaude), une veste imper-respirante de type « Goretex » solide, capable de vous protéger contre le vent, la pluie (le plus : la capuche ajustable), une cape de pluie ou un poncho (obligatoire : il va pleuvoir ! Prévoyez des rechanges et des sacs imperméables pour avoir toujours des vêtements secs.)
    - Pour les jambes : Un pantalon estival en textile technique et respirant, un collant synthétique, un short et un maillot de bain.
    - Pour les pieds : Des chaussettes chaudes en laine, soie et fibres synthétiques, de très bonnes chaussures de randonnée tige haute avec bonnes semelles adhérentes, imperméables, col rembourré et doublure en membrane respirante. Des tongs ou claquettes pour les passages de rivières à pieds. Il faudra pouvoir rapidement changer de chaussures.
    - Pour le dos: Un sac à dos de randonnée, pratique, avec système de portage adapté. Vous porterez vos propres affaires durant l’ascension. Les porteurs seront chargés du matériel : tente, provisions…etc.
    - Pour dormir : Un sac de couchage de forme sarcophage, adapté à votre taille et gabarit, en duvet ou en synthétique. Vérifier sa température de confort, qui doit être comprise entre -5 C° et -10 C° en fonction de votre degré de frilosité, un drap de sac en polaire ou en soie. Un tapis de sol est nécessaire.
    - Pour vous aider : Bâtons de marche (facultatif), une lampe frontale, un couteau de poche (à bien mettre en soute lors de vos trajets en avion), couverture de survie, des jumelles, boussole, briquet, altimètre (facultatif), une gourde pour vous hydrater.
    - Une trousse à pharmacie avec produits de base (liste non-exhaustive) : Pansements, aspirine, coton, gaze et bandes, rouleaux de sparadrap, alcool iodé, antiseptique, antalgique pour calmer la douleur (paracétamol), anti-inflammatoire pour les coups et entorses, anti-diarrhéique, crème solaire, stick à lèvre hydratant, protégeant contre les UV, petits ciseaux, pastilles purifiant l’eau, produits anti-moustiques et anti-insectes (vous serez piqués par les insectes), un aspi-venin, pommade cicatrisante, crème de type biafine pour calmer les brûlures et coups de soleil, élastoplast pour protéger vos pieds avant la marche.
    - Pour votre confort : Petite trousse de toilette : savon, shampoing et dentifrice biodégradables, brosse à dent, rasoir, gel « sans rinçage » pour se laver les mains, petite serviette de toilette en micro-fibres, lingettes humidifiées pour vous rafraîchir, pochettes étanches de type « Zip-Lock » (pour protéger vos documents importants de type passeport, argent ou appareils électroniques), sacs plastiques / sacs poubelles : pour protéger vos affaires de la pluie ou pour y mettre vos affaires sales, des jumelles pour admirer le paysage.

    Toute l’équipe de Marco Vasco vous souhaite une bonne ascension, tout en tenant à vous rappeler qu’il ne s’agit pas d’une randonnée anodine : ne présumez pas de vos capacités, marchez lentement, en prenant votre temps et si vous ressentez des symptômes inquiétants : ménagez-vous, reposez-vous, voire redescendez !

Hôtels et Repas

  • Disponibilité

    En cas de non-disponibilité d’un hôtel mentionné au programme, un hôtel de catégorie similaire sera réservé. Même une fois réservé, il peut arriver que votre hôtel soit modifié, certains établissements n’hésitant pas à pratiquer le « surbooking ». Vous en serez avisé dès que possible, Marco Vasco s’engageant à vous reloger dans un établissement de catégorie similaire.
    Bon à savoir : Durant la haute saison (Vacances de Noël, Juillet et Août), les hôtels peuvent rapidement être complets. N’hésitez pas à vous y prendre bien en avance pour réserver et éviter tous soucis liés à la disponibilité.

  • Catégorie des hébergements

    Dans nos programmes, les hôtels proposés sont en général des hôtels confortables de catégorie standard 3*. Si vous souhaitez des hôtels de catégorie inférieure ou supérieure, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
    Dans certains endroits reculés ou dans certaines petites villes, l’offre hôtelière n’est pas du tout développée. Vous n’aurez, dans ce cas, pas d’autre choix que de dormir dans l’établissement proposé ou de changer cette étape du voyage.

  • Nuits en campement et tentes

    Lors de cet itinéraire, vous serez amenés à passer plusieurs nuits en campement et / ou en tente et/ou en Hamac en pleine nature, dans la jungle ou dans la savane. Nous vous prions d’emmener avec vous un tapis de sol ainsi que votre sac de couchage. Les nuits en tente ne sont pas des plus confortables mais il s’agit souvent du seul moyen pour explorer des régions reculées, où l’homme a difficilement accès. Vous apprêtez à vivre une véritable aventure, dans un monde perdu !

  • Repas

    Tous les petits-déjeuners sont inclus dans ce voyage sauf mention contraire dans l’itinéraire. Pour l’énumération précise des autres repas : veuillez vous reporter à l’itinéraire détaillé. En règle générale, nous n’incluons pas tous les repas afin de vous permettre de goûter à la cuisine locale et de déguster les mets qui vous font plaisir. Les repas sont inclus lors d’excursions ou d’activités dans des endroits un peu plus reculés où il est plus difficile de trouver un large éventail de restaurants ou dans des villes réputées dangereuses où il est préférable de ne pas se balader seul en soirée ou la nuit. Si vous souhaitez être en pension complète, c’est tout à fait possible : il suffit de le demander à vos conseillers lors de l’établissement de votre devis.


Prix

  • Prix

    Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
    Sachez que Marco Vasco calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
    Le conseil Marco Vasco : plus vous réservez en avance, meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes, pensez-y !

  • Voyage sur mesure

    Marco Vasco est spécialiste du voyage sur mesure.
    Votre voyage s’effectuera donc de manière privative : vous ne serez pas intégrés à un groupe de personnes que vous ne connaissez pas sauf pour quelques excursions et activités. Les itinéraires proposés sur notre site Internet sont des suggestions qu’il est tout à fait possible de modifier ou de prolonger.
    Pour cela, n’hésitez pas à vous adresser à nos conseillers spécialistes : ils s’adapteront à toutes vos envies et vous concocteront un programme à votre mesure !
    Nous vous proposons par ailleurs différentes façons de voyager. N’hésitez pas à naviguer sur les différents onglets de notre site pour avoir un aperçu des possibilités offertes. Enfin, que vous souhaitiez des hébergements de catégorie supérieure ou inférieure : tout est possible et réalisable ! Il suffit de nous le spécifier dans le formulaire de demande de devis.

  • Respect de l’itinéraire et du contenu du programme

    Les programmes proposés sur le site Internet sont réalisables tels quels dans l’idéal. Les itinéraires et activités sont susceptibles d’être modifiés, que cela soit avant votre départ ou pendant votre voyage, en raison d’impératifs indépendants de notre volonté : rotations aériennes, retards aériens, horaires et retard de trains, état des routes, jours de marché, jours de fermeture des musées, conditions climatiques, incidents géopolitiques…etc. Un voyage est une aventure de tous les instants et malgré la plus parfaite des préparations et la meilleure des connaissances du pays et du terrain, de nombreux aléas peuvent survenir.
    La priorité de Marco Vasco est d’assurer votre sécurité. Cependant, nous mettrons tout en œuvre afin que votre programme soit respecté au maximum et que vous repartiez avec des étoiles plein les yeux en ayant qu’une seule envie : celle de revenir !

Informations pratiques

  • Formalités et visas Venezuela

    Pour une durée de séjour de moins de trois mois au Venezuela, le visa n’est pas nécessaire mais il faut être en possession d’un passeport valable 6 mois après la date de retour. Une carte de tourisme vous sera remise dans l'avion. Il faudra la remplir et la présenter aux autorités locales lors de votre arrivée. Puis, vous devrez la conserver durant tout votre séjour : attention à ne pas la perdre ! Au moment de quitter le Venezuela, une taxe de sortie du territoire de 110 bolivares par personne est exigée en liquide et en monnaie locale. Veillez bien à avoir cette somme sur vous à l'aéroport. Les enfants doivent posséder un passeport individuel. Ils ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents.

  • Vaccins et santé

    Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations habituelles suivantes: tétanos, polio, diphtérie, hépatite B. Il subsiste encore des zones de basse hygiène dans tous les pays d’Amérique du Sud : il est donc vivement conseillé de se faire vacciner contre deux maladies très communes transmises par l’alimentation et le manque d’hygiène : la fièvre typhoïde et l’hépatite A.
    Le vaccin de la fièvre jaune est fortement recommandé si vous vous rendez dans des zones reculées où elle persiste encore : en Amazonie, en Gran Sabana et Llanos au Venezuela, parc national de Tayrona en Colombie. Si vous effectuez un combiné entre plusieurs pays, le certificat international de vaccination contre la fière jaune est obligatoire : il vous sera demandé au passage de la frontière. Il faut vous faire vacciner au moins dix jours avant votre date de départ.

  • Limite de poids des bagages Venezuela

    Pour les vols vers le Parc national de Canaima et le Parc national de Los Roques, la limite de poids autorisé pour les bagages est de 10 kg / pers. Environ 3$ / kg supplémentaire. Nous pouvons organiser une assistance bagage si nécessaire (Merci de contacter nos conseillers-voyage).

Haut