Voyage Cuenca

Pensez-vous partir à la découverte du centre du monde pour en connaître ses secrets ? Cette aventure est désormais possible si vous partez pour l’Équateur, plus précisément dans la ville de Santa Ana de Los Quatros Ríos de Cuenca, abrégé avec ce dernier mot. Située à seulement 15 minutes en voiture de la charmante ville de Banos, Cuenca est une cité modeste comprenant uniquement 400 000 habitants et se situant à 2,5 km au-dessus de la mer.

Il s’agit d’une destination typique de l’Amérique latine, avec une culture enrichie, un paysage différent des grandes agglomérations et un calme agréable pour se ressourcer. Cet endroit est parfait si vous souhaitez oublier votre routine et profiter d’un climat tropical le temps de vos vacances. Que vous veniez seul ou accompagné, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Eh, oui ! Cuenca regorge d’activités et de sites qui n’attendent que vous.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Cuenca :

Que faire à Cuenca equateur ?

Héritage colonial de l’Espagne, Cuenca equateur est très proche du pays européen au niveau culturel. Malgré tout, elle possède des propriétés intrinsèques bien à elle, ce qui fait son charme. Avec une superficie de 72 km2, il va sans dire que l’endroit se montre modeste de prime abord. Cependant, le nombre de sites touristiques est tellement élevé qu’il vous faut consacrer beaucoup de temps pour boucler leur visite. Mais si vous ne deviez rester que quelques jours, voici ceux à ne pas rater.

Étant une cité très attachée à la religion, il est avant tout nécessaire de vous tourner vers les lieux de prière catholiques.

La Cathédrale de la Inmaculada Concepcion

Sans doute le monument le plus impressionnant de la ville ! Cette nouvelle bâtisse se distingue d’abord par ses deux tours inachevées. En réalité, il s’agit d’une erreur de l’architecte au niveau de ses calculs. Ainsi, il a été préférable de ne pas boucler les travaux de l’édifice sous peine de la voir s’écrouler. Malgré ce défaut, la cathédrale n’en est pas moins réussie. Elle reprend le style des infrastructures catholiques d’antan qui séduisent dans le monde.

Bâtiment moins récent : l’Église del Sagrario

Celle-ci n’a rien à envier à la nouvelle cathédrale. Certes, en termes de dimensions, celle-ci est plus en retrait. Mais au final, tout est une question de philosophie et de goût. Ici, vous avez affaire à une structure plus gaie, agrémentée de fleurs et de couleurs plus vives. Même s’il s’agit d’une ancienne église, il ne serait pas étonnant de voir des jeunes l’apprécier davantage.

Si, par contre, l’histoire des aborigènes vous interpelle plus, il est recommandé de visiter les musées.

Les ruines de Todos Santos

Ce sont des vestiges remarquables qui rappellent la civilisation Inca. Comme bon nombre de sites en Amérique latine, ce dernier a subi une rénovation pour s’approcher le plus possible de l’allure de l’époque.

Le Musée Pumapungo

C'est un lieu à sillonner si vous souhaitez avoir une vue plus complète sur l’histoire de la région. Vous serez assisté par des guides sérieux et aguerris qui vous feront plonger dans une histoire riche où luttes de pouvoir et accords se sont succédé.

Enfin, vous aurez la possibilité de côtoyer la population locale durant votre séjour. Pour ce faire, rien de mieux que faire vos courses au marché de la ville pour découvrir ses spécialités. Les fruits et légumes seront les plus visibles. Cependant, les amoureux de viande auront aussi de quoi se remplir l’estomac. Porc, bœuf, poulet et mouton font partie des choix qui vous sont proposés.

Quelle température dans la province de Cuenca ?

Aussi belle que soit Cuenca equateur, il est important de bien choisir le moment d’y aller ! De manière générale, le climat des lieux est océanique chaud et pas accompagné d’une saison sèche. La Cuenca meteo indique une température moyenne de 16 °C dans l’année (seuil de 11 °C et pic de 23 °C) et des précipitations de 550 m environ. Cela est relativement peu élevé, ce qui en fait une destination touristique de choix. Les mois de juin et juillet sont peu conseillés en raison d’une température moyenne de 15 °C. Bien que ce ne soit pas particulièrement dangereux pour votre santé (risques de grippe, toux, etc.), il serait utile d’emmener quelques habits chauds « au cas où ». C’est surtout entre janvier et mai que la ville se montre gâteuse. À cette saison, aucun problème si vous voulez vous promener en débardeur et en short tous les jours. Au final, cela va dépendre de vos exigences. Si vous souhaitez partir en famille, le mieux est de privilégier les grandes vacances de juin-juillet, afin de pouvoir en profiter avec vos enfants. Pour le reste (si vous partez entre amis, en couple ou seul), les premiers mois de l’année sont préférables. Dans tous les cas, il n’y a pas vraiment de raison rédhibitoire, peu importe la période choisie. Tout est une question de priorité, de vos priorités.

Face à cette température généreuse, il n’y a donc que les précautions basiques à considérer. Pour commencer, emmenez quand même une crème solaire pour faire face aux éventuels coups de soleil. Et n’oubliez surtout pas de vous réhydrater si vous prévoyez de longues randonnées pédestres. Le reste de vos bagages dépendra de la durée de votre séjour. Si vous n’y passez que deux semaines, voire moins, dans la ville, une petite valise de 15 kg fera amplement l’affaire. Au-delà, veillez à bien remplir le quota autorisé par la compagnie aérienne. Ainsi, vous serez paré à tout imprévu.

Peu importent vos choix, vous pourrez retrouver ce qu’il vous manque dans cette belle ville de l’Équateur. Si vous prévoyez d’emporter plein de souvenirs de vacances de votre périple, il sera peut-être mieux de voyager léger à votre départ. De cette manière, vous pourrez remplir vos bagages en retour. Profitez au maximum de votre séjour dans ce lieu idyllique ! Ne faites pas de la Cuenca meteo une contrainte puisque le temps est généralement bon. C’est la destination idéale si vous recherchez du soleil généreux sans vous brûler au quotidien. Une belle opportunité pour vous évader de votre quotidien tracassant et routinier !

t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut