Informations Covid-19

Voyage Ibarra

San Miguel de Ibarra est une ville du nord de l’Équateur prisée par les touristes en raison de son emplacement avantageux et de son paysage urbain atypique. Surnommée la « ville blanche » en raison de la tonalité blanchâtre des peintures de la ville, cette localité est un arrêt indispensable pour découvrir les trésors de la région. Lieu riche d’histoire, mais aussi de culture, la ville vous propose de battre au rythme de l’Équateur pour apprécier les beautés de la nature ainsi que les petits plats typiques de la région.

Entre les chefs-d’œuvre architecturaux et l’accueil chaleureux des natifs, vous n’y manquerez pas de passer un agréable séjour.
Lire la suiteRéduire

Pourquoi aller à Ibarra Ecuador ?

Capitale de la province d’Imbabura, la « ville blanche » est un point central de la région et une escale incontournable si vous désirez découvrir les trésors touristiques aux alentours. Ville au melting pot important entre africains et quechuas, la « ville blanche » vous séduira par les innombrables bâtisses à l’architecture impressionnante datant de l’époque coloniale du XIXe siècle. Véritable attraction touristique, ces monuments ne manqueront pas de piquer votre intérêt pour l’architecture grâce à un style très distinct. Mais « la ville blanche » ce n’est pas simplement la visite des monuments, c’est également la découverte de la vie et de l’ambiance chaleureuse des marchés où vous pourrez apprécier sur les stands ambulants des spécialités locales, mais aussi des fruits frais. Entre les « monte con caso », les « pan con leche » et les autres petits plats locaux, vous ne manquerez pas de vous faire plaisir en dégustant ces spécialités locales, dans un cadre typique de la localité. D’ailleurs, si vous avez l’opportunité de passer dans la ville le samedi, vous pourrez profiter des jours de marché où la ville s’anime de plus belle et vous offrira une expérience unique.

Côté climatique, la région bénéficie d’un climat océanique chaud, sans saison sèche, bien que les précipitations ne sont pas vraiment très présentes. En moyenne la température y est de 14,1°C, ce qui vous laissera l’opportunité de faire des randonnées ou encore de visiter les innombrables attractions touristiques aux alentours. D’ailleurs, les lieux à découvrir n’y manquent pas. La « ville blanche » est idéalement située à proximité des différents volcans et montagnes de la région, ce qui vous laissera le choix de l’activité qui vous plaira. Mais généralement, les touristes en quête d’aventure préparent leur parcours auprès de la ville avant de rejoindre les circuits pour découvrir les volcans aux alentours.

Petite ville aux attraits illimités, la « ville blanche » est une escale incontournable lors de la découverte des joyaux de l’Équateur. Située au pied du volcan Imbabura, et à proximité du lac Yaguarcocha, la destination vous ouvre tout un circuit qui vous permettra de partir à l’aventure et de découvrir les plus beaux paysages de l’Équateur. Faisant partie des escales du circuit de découverte de l’Équateur, cette petite ville aux allures blanches ne manquera pas de vous séduire par ses petits plaisirs et son charme rustique. Outre les attractions touristiques, la ville regorge de petits restaurants, de bars et de discothèques qui vous permettront de sonder et d’apprécier l’ambiance chaleureuse locale, en plus des différentes petites attractions touristiques comme le train qui sillonne la ville, mais aussi du superbe panorama donnant sur le volcan Imbabura.

Que faire a Ibarra equateur ?

Ibarra équateur est une petite ville pittoresque en plein cœur du pays. Ville coloniale et très métissée, elle dispose d’un attrait touristique important en raison de son charme et de la beauté de son paysage. Durant votre séjour, vous ne manquerez pas de trouver du charme à la ville autant elle offre des activités inédites et sympathiques pour une découverte touristique.

Si la ville doit son style sobre à la couleur blanche aux colons du XIXe siècle, il n’en reste pas moins que la Ciudad Blanca cache de véritables pépites architecturales. Vestige des périodes coloniales, certains monuments de la ville arborent un style baroque particulièrement appréciable et superbement élégant qui offre à la ville un certain charme et contraste. C’est le cas de la Basilique La Merced ou encore de la Dolorosa et de l’église Jesus del Gran Poder qui sont de magnifiques pièces d’architecture bien que portant des stigmates d’un violent tremblement de terre. Mais la Ciudad Blanca n’est rien sans son fameux marché du samedi qui vous offrira l’opportunité de goûter aux délices gastronomiques locaux à travers les stands ambulants du marché. À travers une exploration rapide de la ville, vous pourrez constater par vous-même les raisons qui font de cette petite ville, une escale incontournable de l’Équateur.

Fierté et attraction touristique à ne surtout pas manquer, l’autoferro d'Ibarra est l’un des trésors de la ville et une expérience à vivre absolument. Petit train s’apparentant à un autobus monté sur des rails, l’autoferro ou le « tren de la libertad », ce petit bijou est le transport le plus approprié pour faire le tour de la ville. Vous pourrez le prendre depuis la gare rénovée de la ville pour apprécier une petite balade autour de la Ciudad Blanca, mais aussi aux alentours pour une aventure de quelques heures. L’autoferro d'Ibarra vous permettra de vous familiariser avec le climat, mais aussi d'admirer le paysage des environs jusqu’à Salinas, le tout dans un décor surprenant.

Pour les aventureux, la ville d’Ibarra en équateur vous offre l’occasion de dompter le volcan d’Imbabura à travers une randonnée des plus intéressante pour une aventure unique. Culminant à plus de 4 600 mètres d’altitude, la montagne d’Imbabura est une perle pour les randonneurs qui y trouveront leur plaisir à travers un parcours riche de quelques heures. Au sommet de la montagne, vous pourrez y apprécier une vue imprenable sur le volcan Cotopaxi et ses pentes remplies de neige. Non loin de là, les lagunes, mais aussi le lac d’Yaguarcocha vous proposent un superbe paysage entre une verdure omniprésente et un magnifique lac. D’ailleurs, vous pourrez y pratiquer du parapente pour apprécier davantage la toute beauté du décor depuis les cieux.

t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut