Informations Covid-19

Voyage Ica

Capitale du département qui porte le même nom, Ica est une ville localisée dans le sud de Lima. Elle est l’une des 12 localités les plus peuplées du Pérou. Pour ainsi dire, la ville est bâtie dans la vallée du RioIca. Elle s’étire du grand plateau jusqu’à la cordillère des Andes. Reconnue pour ses activités agricoles, cette région produit à profusion des asperges, des dattes, du coton, des avocats, des tomates, du maïs et des pois chiches.

En général, le climat de la ville est doux tout au long de l’année, ce qui permet aux agriculteurs de produire diverses catégories de fruits comme les oranges, les mangues, les mandarines, les grenades et les raisins qui sont utilisés pour sa célèbre eau-de-vie locale : le Pisco.
Lire la suiteRéduire

Ica ou Huacachina ?

Le Pérou est une destination qui fascine. Il est fréquent que les touristes qui rentrent chez eux après avoir visité ce pays y reviennent pour profiter une nouvelle fois de ses curiosités et richesses culturelles.Pour la petite histoire, Ica Perou a été l’une des premières villes à s’émanciper du joug espagnol. En effet, elle a proclamé son indépendance quelques mois avant l’arrivée du libérateur local, qui fut connu sous le nom de San Martin. Ce dernier a installé son quartier général à Pisco, jusqu’à ce qu’il décida de partir pour Lima en l’an 1821. D’importantes catastrophes naturelles ont ébranlé la ville par le passé, mais aujourd’hui, la ville s’est relevée et est encore plus belle que jamais.

La ville, véritable incontournable du Pérou se démarque par sa proximité avec Huacachina. En effet, cette oasis se trouve à 5 km à peine de la cité. Huacachina est apprécié pour son cercle de palmiers, de plantes et des dunes autour du plan d’eau qui paraît alors irréel. Les activités y sont pléthores, dont l’une des plus populaires est le sandboard Ica. Si entre Ica et Huacachina vous n’avez pas pu faire un choix, nous vous recommandons de choisir Ica. Les hébergements y sont nombreux et abordables, et en plus, il ne vous faut que quelques heures pour vous rendre à Huacachina. La ville s’est rendue populaire pour sa gastronomie. Les touristes qui viennent dans la ville gardent toujours un excellent souvenir de leurs aventures culinaires dans les restaurants ou les échoppes de rue. Le repas le plus consommé dans cette ville n’est autre que le Carapulcra qui est fait avec des pommes de terre (séchées puis bouillies, du porc ou du poulet, le tout relevé avec du piment antillais, du piment mirasol ou d’autres épices. N’oubliez pas de goûter au Morusa qui est une purée de pallares accompagnée d’un rôti de porc ou de bœuf. Dans l’idéal, ces plats sont à consommer avec du Pisco. Au détour d’une ruelle, vous trouverez une échoppe qui propose des pâtisseries locales comme le Chapanas, un dessert à base de farine de manioc et de cassonade et du Tejas, cette confiserie traditionnelle réalisée avec des figues, de la noix de pécan et de citron séché, le tout rempli d’une crème et enrobé de caramel.

Dans la ville, les festivals et les fêtes chrétiennes sont pléthores. Du 1er au 28 février, c’est le festival d’été de noir dans la ville. Il s’agit d’un concours de danse afro-péruvienne qui rassemble des milliers de participants locaux et étrangers. Ces festivités sont ponctuées avec des foires d’artisanats, des foires de vins. À travers les principales rues de la ville, des marchands proposent les meilleurs plats corses que vous aurez l’opportunité de goûter à moindre coût. Du 23 février à la mi-mars, c’est la fête des vendanges à Ica. Un énorme marché gastronomique se tient pendant les festivités qui donnent lieu à l’élection et au couronnement de la reine des vendanges. La semaine du tourisme de la ville se tient du 1er au 31 octobre tous les ans. Vous rendre dans cette ville à cette période vous permettra de découvrir l’Ica patrimoine, la culture de la ville et du Pérou sous toutes leurs coutures. Comme toujours, la dégustation du Pisco sera à l’honneur. Vous pouvez également admirer des expositions de chevaux paso péruviens, des combats de coqs et des concours de vin.

Que faire à Ica perou ?

Il y a de nombreuses activités à pratiquer à Ica en dehors des circuits pérou traditionnels proposés par les opérateurs locaux. Cependant, cela ne doit pas vous exempter des visites des endroits emblématiques de cette ville. Commencez par la Cathédrale, un Ica Patrimoine qui trône fièrement au cœur de la ville. La construction d’origine de cette basilique date du 17e siècle, mais elle a connu une légère modification en 1814. L’extérieur du sanctuaire est de style néoclassique, mais l’ambiance baroque est dominante à l’intérieur. Vous pouvez continuer votre périple à Ica avec la visite du musée régional Adolfo Bermúdez Jenkins qui abrite une belle collection des pièces des cultures Nasca, Inca, Huari et Paracas. Vous y découvrirez également des toiles, des objets et des meubles qui datent de l’époque coloniale. Dans le même registre, l’ancienne demeure du Marquis de Torre hermosa qui a été reconverti en musée est également ouverte aux visites.

Profitez de votre séjour dans la ville pour visiter l’une des caves où des locaux continuent de fabriquer d’une manière traditionnelle du Pisco. Dans la vallée, on compte plus de 85 caves artisanales dont les plus populaires parmi les touristes sont celles de Lazo, de Catador, de Sotelo, d’Alvarez et de Mendoza. La fameuse eau de vie y est fabriquée de la même façon qu’il y a des centaines d’années.

Après avoir découvert la ville, dirigez-vous vers la lagune de Huacachina qui fut jadis le site de repos pour les habitants. Aujourd’hui, l’oasis est plutôt un terrain de jeu pour les touristes. Une fois sur place, initiez-vous au sandboard Ica qui consiste à dévaler les dunes de sable sur une planche de snowboard. L’activité est un peu extrême pour vous ? Ne croyez pas cela. Le sable des dunes est si fin qu’il amortit paisiblement les chutes. En vous vous habillant correctement, vous ne risquerez strictement rien. Des professionnels vous gratifieront de leurs expériences et aussi du matériel adéquat. Pour se rendre sur les sommets des dunes, l’on vous proposera un buggy. Voyager dans ces véhicules est en soi une aventure qui procure des sensations fortes. Depuis le petit aérodrome, vous allez pouvoir embarquer dans un avion pour apprécier les lignes de Nazca tracé sur le sol. Le voyage ne prend que quelques minutes puisque le site est tout près de la ville. Jusqu’à aujourd’hui, aucune véritable théorie ne semble pouvoir expliquer ces constructions et ces lignes, mais ce sera pour vous une occasion d’en apprendre un peu plus sur leurs origines. Les guides locaux ont d’intéressantes histoires et explications sur la question. Notez que les lignes Nasca peuvent également être vues depuis les hauteurs des montagnes qui surplombent le site. L’ennui avec les circuits d’excursion en bus, c’est que la circulation est assez intense pendant la haute saison. Depuis les airs, la vue sur le terrain est imprenable en comparaison à celle des montagnes. Un must-do lors de votre voyage au Pérou !

t

150

créateurs de voyages

r

22415

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147939

voyageurs nous ont fait confiance

Haut