Voyage Machu Picchu

Le Pérou est une destination exotique et riche en paysage, mais aussi en attrait touristique. Mais avant tout cette destination est une véritable perle pour les passionnés de découverte et d’histoire. Berceau de la civilisation inca, le Pérou regorge de vestiges aussi impressionnants qu’inimaginables autant pour leur beauté que pour la prouesse technique dont cette civilisation a fait preuve.

Figurant aujourd’hui parmi les destinations privilégiées, le Pérou regorge de trésors culturels et cultuels qui ne demandent qu’à être visités. D’ailleurs, à l’occasion, vous pourrez y contempler l’une des 7 merveilles du monde lors d'un circuit pérou inouï en plein cœur des montagnes.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Machu Picchu :

Pourquoi visiter le Machu Picchu Pérou ?

Site faisant partie des incontournables du Pérou et non moins la plus célèbre attraction touristique du pays, le Machu Picchu est un arrêt obligatoire lors d’un voyage au Pérou. Témoin de l’hégémonie de la civilisation inca, ce site offre à la fois une découverte de l’histoire de l’une des civilisations les plus puissantes de l’histoire, mais vous permettra également d’apprécier de superbes paysages depuis les sommets des montagnes culminants à plus de 2 430 mètres d’altitude.

Machu picchu histoire

Légendaire cité inca, ce site tient son nom du quechua machu et picchu qui signifie respectivement vieille et montagne. La « vieille montagne » ou le Machu Picchu histoire remontent au XVe siècle, durant l’apogée de la civilisation inca. Il est aujourd’hui le vestige et le témoin de l’hégémonie de cette civilisation aux prouesses techniques impressionnantes en son temps. Découvert puis oublié par les conquistadors, le site est mis devant les projecteurs par l’explorateur américain Hiram Bingham en 1911. Épargné par les pillages et les destructions des périodes coloniales, ce trésor d’histoire reste parmi l’un des lieux le plus représentatif du vestige inca.

Machu picchu carte

Véritable attraction touristique, le site est une initiation à la découverte de la beauté d’une civilisation forte du passé et possède d’innombrables monuments à contempler pour une aventure unique dans un décor digne des cartes postales. Outre les vestiges des ruines, le site vous permet de découvrir une multitude de création et de constructions incas. Entre le temple de l’eau, ou encore le temple du soleil en passant par le palais royal, la porte du soleil et le temple de la lune, chaque mètre carré de ce site est un bijou archéologique qui ne manquera pas de satisfaire l’aventurier et l’amoureux des découvertes qui sommeillent en vous. Si le temple inca et les différents monuments et constructions du site sont de véritables perles, il n’en reste pas moins que cette « vieille montagne » regorge d’autres attraits.

Machu picchu altitude

Bien souvent oublié ou confondu, le Pérou et son Machu Picchu est un site montagneux composé de deux montagnes distinctes : le Machu Picchu et le Huayna picchu (ou Wayna picchu). Très similaire l’une de l’autre, ces deux montagnes forment le site tant convoité par les touristes du monde entier. Lieu tout aussi intéressant que les ruines à proprement parler, les montagnes constituent également une autre raison pour effectuer un arrêt sur ce site historique. Deux montagnes qui vous offrent une vue imprenable vous y attendent à travers un périple de 2 700 à 3082 mètres selon la montagne que vous aurez choisie. Lieu idéal pour partir à l’aventure et vous faire plaisir à travers une randonnée ou du trekking, aussi bien « la vieille montagne » que la Wayna picchu vous récompenseront par de superbes paysages. D’ailleurs, si vous passez par une agence de voyage, ceux-ci vous proposeront un itinéraire des plus fournis pour vous faire découvrir les environs et notamment la ville de Cuzco et d’Aguas Calientes.

Visite machu picchu : temple inca, pyramides,...

Vous aurez ainsi l’occasion de partir à l’aventure dans un cheminement bien précis où vous pourrez découvrir des lieux insoupçonnés. Parmi les choix pour un trek Machu Picchu, le chemin inca est le plus célèbre et le plus intéressant, car il vous permet d’atteindre « la vieille montagne » dès le matin et vous offre l’opportunité de découvrir les ruines de la forteresse d’Inti Punku pour une durée entre 2 à 4 jours. Une autre alternative à l’Inca trail, le Salkantay trek est également un voyage à privilégier. Il vous permettra de découvrir les beautés de la cordillère de Vilcanota ainsi que des sites archéologiques, mais aussi une biodiversité riche depuis les forêts humides jusqu’au sommet des montagnes.

Quand partir au perou machu picchu ?


Quelle saison pour le machu picchu ?

Le Pérou et notamment le site de « la vieille montagne » se situe en plein milieu de la jungle amazonienne et des Andes, ce qui lui confère des caractéristiques climatiques particulières avec deux saisons distinctes : la saison sèche et la saison pluvieuse. S’il est évident que le meilleur moment pour visiter cette merveille du monde reste la saison sèche entre avril à octobre. Durant cette saison, le soleil brille toute la journée et les pluies sont rares, voire inexistantes, ce qui est idéal pour apprécier toute la beauté du paysage  de la « vieille montagne ». Si vous êtes un amateur de photographie, c’est d’ailleurs le meilleur moment pour programmer votre visite et garder un souvenir du machu picchu altitude. Le mois de mai est le moment le plus propice pour tenter une ascension de cette fameuse montagne inca. Sans oublier que c’est durant la saison sèche que la région s’anime le plus avec plusieurs festivités comme le festival de l’Inti Raymi en juin ou encore les Fiestas Patrias Del Peru. Le climat est chaud avec des températures avoisinant les 25°C et l’ambiance est aux festivités. D’ailleurs, c’est la période de forte attraction du site, car cela correspond aux périodes de vacances aussi bien en Europe qu’aux États-Unis, ainsi il faudra vous y prendre 2 mois à l’avance pour préparer votre voyage et réserver votre billet. D’autant plus que le machu picchu billet est indispensable pour accéder au site.

Toutefois si vous désirez être plus tranquille, vous pouvez également choisir de partir durant la saison des pluies de novembre à mars. Loin des idées reçues, il ne pleut pas toute la journée durant la saison des pluies, ce qui vous laisse une marge de manœuvre pour découvrir tous les sites d’intérêts de la région et notamment la fameuse montagne wayna picchu et les ruines incas. Autre point qui pourrait vous convaincre de partir en saison des pluies, les prix et les tarifs des billets à la baisse durant la saison touristique basse. En effet, en saison des pluies, partir à la découverte des vestiges incas vous coûtera moins cher, car les touristes sont peu nombreux à cette période de l’année. Un choix d’autant plus intéressant, car vous aurez l’opportunité d’être plus tranquille pour les différentes activités du site, car les touristes sont peu nombreux durant cette saison. À noter toutefois que durant la période de février à mars, la pluie est plus fréquente. D’ailleurs, en février le chemin inca est fermé pour une maintenance annuelle, préférez par conséquent la fin d’année ou janvier pour profiter de la saison basse et des prix attractifs.

Enfin, lors de votre visite des sites de la « vieille montagne » et notamment en période de forte attraction touristique, vous pouvez vous éviter les longues files d’attente en choisissant les visites en fin d’après-midi. Les tours opérateurs et agences de voyages qui offrent des circuits pour la visite des ruines choisissent généralement le matin pour effectuer les visites de la montagne en raison de la longueur des trajets, ce qui rend les files plus longues durant la journée. L’astuce serait ainsi de choisir les visites à partir de 13h ou 14h jusqu’à 17h30 pour vous éviter les longues files d’attente. Aussi les horaires les plus prisés seront ceux du matin, vous aurez plus de chance d’obtenir des billets en choisissant les visites en fin de journée.

En définitive, la meilleure période pour partir au Pérou et visiter les ruines de la « vieille montagne » dépendra de vos exigences et de vos attentes, si vous désirez absolument profiter des beaux paysages, optez pour la saison chaude et sèche tandis que la saison des pluies vous fera profiter de meilleurs prix.


t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut