Voyage Nazca

Les géoglyphes de nazca ont rendu la ville célèbre. Ces lignes tracées dans le désert sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994 et fascinent les générations de voyageurs qui y passent. Sur plus de 450 km² de superficie, des dizaines et des dizaines de figures géométriques, animales, humaines et végétales sont tracées au sol, sans que l'on puisse encore expliquer leur présence et leur signification. Lors d'un voyage au Pérou, c'est une étape fascinante et incontournable.

Ne manquez pas de vivre le survol des lignes et, si vous en avez l'occasion, de compléter l'aventure par un tour archéologique en buggy ou une expédition dans le désert pour faire du sandboard !
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Nazca :

Où dormir à Nazca ?

Il est possible de dormir dans différents styles et catégories d'hébergements, du petit hostel à la pension en passant par l'hôtel de charme. Dans tous les cas, si vous arrivez par la gare routière, ne vous laissez pas berner si quelqu'un veut vous emmener à une autre adresse que celle que vous avez réservée. Vous trouverez en tout cas votre bonheur pour une ou plusieurs nuit(s), généralement à bon rapport qualité/prix et à proximité de lieux pour sortir et vous restaurer. Pour ne pas perdre de temps à l'arrivée, nous vous conseillons de réserver votre nuit d'hôtel (ou autre type d'hébergement) à l'avance. Cela vous permettra de vous concentrer sur l'exploration de la ville et de ses environs.

Que faire à Nazca ?

Si la ville est connue pour le survol des ligne de nazca au Pérou, afin d'admirer ces sublimes dessin desert depuis un avion ou un mirador, ce n'est pas la seule activité sympathique à prévoir dans la région. Vous pourrez aussi expérimenter le sandboard sur la plus haute des dunes d'Amérique du Sud, faire un circuit en buggy de site archéologique en site archéologique, visiter l'aqueduc de la ville, voir le cimetière de Chauchilla et ses momies bien préservées, ainsi que les incroyables pyramides de Cahuachi. Les tours en buggy durent en général 4 heures et permettent de circuler dans des lieux qui seraient plus compliqués d'accès d'ordinaire. C'est une activité à ne pas manquer si vous avez assez de temps sur place, que vous voyagiez en solo, à deux ou en famille.

Enfin, si vous avez envie d'en savoir plus sur les théories et les significations autour de ces fameuses lignes dans le désert, entre autres découvertes, rendez-vous au Planétarium Maria Reiche et au musée Antonini, dédié à l'archéologie.

Le survol des lignes Nazca pérou

Il y a deux options pour observer les lignes, qui impliquent toutes les deux de prendre de la hauteur. La première option est de réserver un vol en avion pour survoler les géoglyphes de nazca. Il vous faudra alors compter entre une demi-heure et une heure de vol selon le tour réservé. Le survol des lignes de nazca est l'une des options les plus prisées par les voyageurs, en raison de son caractère spectaculaire et inoubliable. Si vous êtes un peu sensible aux mouvements aériens, mangez léger avant le départ pour être tranquille pendant le vol.

Les miradors : une autre vue sur les héogryphes de nazca

La seconde option d'observation des lignes, moins spectaculaire mais intéressante, est d'accéder à une plateforme appelée le mirador Maria Reiche, le long de la route panaméricaine. Ce dernier, qui atteint 12-15 mètres de hauteur, vous permettra d'observer l'arbre, le lézard et les deux mains parmi la quinzaine de figures dessinées sur le plateau de nazca. Son entrée est payante. Il existe deux autres miradors, un peu moins connus mais efficaces pour observer. Le second mesure 35 mètres de hauteur et est installé à proximité du village de Palpa. Vous y admirerez 10 géoglyphes éponymes, qui sont aussi inscrits à l'Unesco. Leur style est différent et plus ancien que les dessins du desert de nazca. Le 3e et dernier mirador est une petite colline qui permet d'admirer le métier à tisser. Vous pourrez l'atteindre à pied ou en taxi. Dans tous les cas, l'avion reste néanmoins le moyen le plus efficace pour vraiment bien observer les ligne de nazca.

Combien de temps passer au désert de Nazca perou ?

Pour profiter pleinement et du survol des lignes, et des activités et visites offertes par la région, il est conseillé d'y passer au moins 2 jours. Si vous ne venez que pour le survol des lignes, arrivez la veille pour dormir sur place et vous lever pour l'excursion le lendemain matin. La grande majorité des hôtels gardera vos bagages pendant ce temps. Quel que soit le temps que vous venez y passer, rappelez-vous qu'il s'agit du désert et qu'il peut donc y faire très chaud : n'oubliez pas votre chapeau, votre crème solaire et de l'eau pour accompagner vos visites !

t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut