Informations Covid-19

Aller au Pérou en bateau

Selon Charles Baudelaire, l'homme libre doit chérir la mer. Mais avec la suprématie de l'avion, les voyages marins sont de plus en plus délaissés. Pourtant, depuis des années aller au Pérou en bateau attire les voyageurs en quête d'aventure, de douceur, de romantisme, de découverte et de lenteur. Pour les voyageurs qui ont choisi de se rendre au Pérou par ce moyen de transport authentique, le périple vers le Pérou deviendra rapidement un moment magique et plein de surprises. Mais si vous n'avez jamais embarqué dans un cargo, il est temps de connaitre l'organisation de votre voyage avant de se rendre au Pérou .

Pourquoi voyager en cargo pour le Pérou ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Il est possible de se rendre au Pérou en bateau depuis la Bolivie, le Brésil, la Colombie, l'Équateur ou encore le Chili. Mais pourquoi est-il tentant de faire le voyage ? Pourquoi ne pas choisir un autre moyen de transport ?

D'abord, pour le prix. En effet, ce moyen de transport est très souvent plus économique qu'un voyage en avion. La seule condition est de trouver une agence de voyages proposant des offres à prix réduit. Mais ce n'est évidemment pas la seule raison qui vous poussera à franchir le cap.

Certes, le cargo est un moyen de transport polluant (à première vue). Et sa grande contenance en est la preuve vivante. Toutefois, il est par proportion le moyen de transport le plus efficace et le plus propre. De plus, avec ou sans vous, le cargo fera toujours le même trajet. L'emprunte carbone que vous laissez est donc nulle. Ce serait donc un moyen pour découvrir la beauté de la mer, sans faire du mal à dame nature.

Vous le savez, les cargos sont immenses. Certains arrivent même à surpasser les 300 mètres de longueur. De plus, le nombre de personnes qui circule à bord du cargo est limité, le chiffre ne dépasse pas plus d'une trentaine de passagers. Vous aurez donc beaucoup plus d'espace lors de votre voyage. Généralement, les cabines de passages sont très grandes et équipées. Vous y serez même servis comme à l'hôtel. Et ces points vous assurent plus de confort.

Si pour certaines personnes, la lenteur d'un voyage en bateau peut être un frein, pour d'autres c'est l'essence même de la magie. En effet, avec tout ce temps passé en mer, vous aurez beaucoup de moments à accorder à vous-même et à vos passions. C'est le moment idéal pour profiter de votre temps libre, lire des livres, méditer, écrire, dessiner, faire de la couture, écouter de la musique et même juste pour se reposer.

Pourquoi faire une croisière vers le Pérou ?

Depuis toujours, le Pérou est considéré comme un lieu d'escale privilégiée pour les bateaux de croisière. Grâce à a sa diversité et l'ampleur de son patrimoine, les touristes du monde entier n'hésitent pas à se tourner vers ce mode de voyage. Et il n'y a pas de quoi s'en priver.

Le rapport qualité-prix d'une croisière est excellent. Le coût d'une nuitée comprend généralement la cabine, le repas et les activités. Bien que le coût de ce voyage peut-être assez élevé comparé à un voyage en avion, les avantages en valent largement la peine.

Mais le plus gros avantage de ce type de voyage est sans aucun doute le confort. Tout au long du voyage, le personnel prêtera une attention particulière à vos besoins et vos envies. La plupart des bateaux de croisière que l'on croise sur les ports d'escale se veulent même plus que luxueux. Et on devine rapidement que le service est à l'image de ce luxe.

Côté gastronomie, il y en a pour tous les goûts. Contrairement à un voyage en voiture ou en train, les plats se veulent 5 étoiles. Vous aurez même à choisir la salle et le type de nourriture que vous souhaitez déguster.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut