Aller au Pérou en train

Si l'on devait définir le Pérou en deux mots, magie et intemporel ne suffiront pas. En effet, chaque touriste qui revient d'un voyage dans ce pays apporte avec lui des étoiles pleines les yeux et des souvenirs inoubliables.

Heureusement il y a plusieurs moyens pour se rendre au Pérou et pour découvrir les mille facettes de ce pays. Parmi tous ces options, le voyage en train vous offre le plus de surprises. Si se rendre au Pérou en train vous tente, voici tout ce que vous devez savoir sur ce périple.

Les avantages d'un voyage en train

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Lors de votre voyage au Pérou, vous comprendrez rapidement que le train est aujourd'hui au cœur de toutes les tendances. Et pour cause, il un moyen de transport à plusieurs avantages. Certes, le hall de départ de la gare ferroviaire n'aspire pas autant confiance que le hall de l'aéroport, mais une fois que le voyage est entamé le voyage en avion vire très rapidement au monotone. Si c'est pour le plaisir des yeux que vous voyagez, rien ne vaut la vue magique que vous aurez tout au long de votre trajet pour se rendre au Pérou en train. Et Pérou a vraiment des paysages époustouflants qui ne demandent qu'à être découverts.

Côté confort, le train a de quoi vous faire plaisir. A moins de voyager en première classe, le train est le seul moyen de transport qui vous promet plus de place pour vos jambes. Pendant le trajet, vous aurez même la possibilité de voir des films, d'écouter de la musique sans être dérangé par les turbulences. Pas de restrictions particulières, en train, même l'utilisation de smartphone est permise.

Combien de fois avez-vous eu envie de prendre l'air durant un voyage en avion ? Mais malheureusement à des milliers de mètres d'altitude c'est tout simplement impossible. C'est tout le contraire en train ! Les voyageurs ont le droit de profiter des arrêts dans les grandes gares pour faire un tour, respirer l'air frais et peut-être même boire une tasse de café.

Les réseaux ferroviaires au Pérou

Il n'existe pas beaucoup de réseaux ferroviaires au Pérou. Et les rares réseaux que l'on y voit sont limités et très couteux étant donné que leur vocation s'est restreinte à l'utilisation touristique. Mais heureusement, en tant que touriste, aller au Pérou en train et découvrir le pays de ville en ville est une excellente source de plaisir. Pour ce faire, vous aurez le choix entre trois grandes lignes :

Lima-Huancayo

Depuis quelque temps, l'exploitation de cette ligne, qui est rappelons-le la deuxième plus haute au monde après la ligne du Tibet, est disponible pour les touristes. Malheureusement, les trains ne circulent pas encore tous les jours. On compte environ trois départs tous les mois. Il serait donc nécessaire de faire une réservation au préalable, car le voyage en vaut largement la peine. Le train vous mènera dans le col du Ticlio (qui est à 4818 m d'altitude) et vous fera découvrir des paysages uniques au monde. Mais attention au mal d'altitude !

Cusco-Puno et Cusco-Ollantaytambo-Machu Picchu

C'est la filiale de l'Orient-Express, Perurail, qui prend en charge ces deux lignes. Grâce à elle, vous pourrez bénéficier de tout le confort procuré par un voyage en train. Avec des trains de plusieurs types, du confort au choix et plus de modernité, les voyageurs ne pourront que profiter et apprécier le voyage. Toutefois, cette qualité à un prix. Et ici, les tarifs sont assez élevés. Quoi qu'il en soit, cela en vaut bien la peine.

Des compagnies privées

Depuis quelques années, les compagnies privées sont aussi de plus en plus nombreuses à faire surface. Ces derniers proposent des voyages avec des trains au choix. Et contrairement aux lignes de Perurail, les tarifs sont moins chers, mais la qualité est toujours présente. Le choix est donc au rendez-vous et chaque budget pourra profiter du voyage en train.

Haut