Informations Covid-19

Aller au Pérou en voiture

Aller au Pérou en voiture est un défi de taille que peu de personnes n'ont pas été capables de relever. Si c'est pour le plaisir que vous voyagez, le mieux est d'éviter les voies terrestres. En effet, à moins de vouloir traverser de grandes étendues de jungle marécageuse durant une semaine, ce n'est pas le meilleur moyen de transport pour se rendre au Pérou.

Toutefois, une fois que vous arriverez à destination rien ne vous empêche de découvrir ce grand pays au hasard des routes. Si cela vous tente, voici quelques conseils qui vous seront utiles lors de votre périple.

Voyagez avec son propre véhicule pour le Pérou

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Vous souhaitez voyager avec votre propre voiture ? C'est tout à fait possible. Mais vous serez dans l'obligation de présenter un carnet de passage en douane. Ce dernier fait référence à un document délivré par les douaniers. Il permet d'identifier dans un premier temps le véhicule à moteur du voyageur ainsi que tous les autres équipements en son sein.

Grâce à lui, les autorités peuvent avoir les informations détaillées sur le véhicule (sa marque, son modèle, sa couleur, son moteur, son nombre de places, son numéro d'immatriculation, son propriétaire) ainsi que sa valeur.

Pour avoir ce carnet, le propriétaire devra laisser une caution dont la somme sera définie en fonction de la valeur ainsi que l'âge et la revente du véhicule. En général, trois types de dépôts peuvent être acceptés :

  • La caution en espèce
  • La lettre de garantie de la banque
  • La police d'assurance

Après le dépôt de cette somme, le voyageur aura un "laissez-passer".

En théorie, vous aurez besoin d'un permis de conduire international pour pouvoir par la suite découvrir le pays par les routes. Avant de vous lancer dans l'aventure, faites donc en sorte d'être en règle vis-à-vis de la paperasse. N'ayez crainte, le permis de conduire international s'obtient en quelques jours.

Outre les besoins administratifs, vous aurez aussi besoin de respecter quelques règles une fois que vous serez sur place. Le premier conseil est de toujours garder son calme et d'être patient. Ne vous fiez pas toujours aux cartes routières. Les passants et les conducteurs péruviens sont des gens très sociables, n'hésitez pas à demander le chemin aux locaux. À défaut, ne vous éloignez jamais de votre GPS.

Voyagez avec une voiture de location pour le Pérou

Il va sans dire que la location est la meilleure solution pour se rendre au Pérou en voiture. Plus pratique et plus économique, il vous fera bénéficier de plusieurs grands avantages. Mais le problème est de trouver l'agence de location la plus fiable.

Si c'est la première fois que vous voyagez, cela deviendra un véritable casse-tête. Mais pour simplifier un peu plus les choses, le mieux est de passer par des comparateurs de prix sur internet. Ne passez pas aussi sur les avis des internautes. Mais ne vous faites pas trop d'illusions, la plupart des voitures de location au Pérou ont vécu.

Vous devez aussi prêter attention à l'assurance de votre voiture de location. Le choix du régime d'assurance est un point crucial. Dans la généralité des choses, l'assurance de responsabilité civile de base sera incluse dans votre l'assurance proposée par l'agence. Mais attention, cette assurance de base ne couvre pas les dégâts éventuels sur les pare-brise, les pneus ou le toit de la voiture.

Une fois que vous aurez trouvé la voiture qui vous convient, prenez quelques minutes pour bien l'examiner afin d'identifier les dommages et les égratignures déjà présentes au moment de payer la location. Vous ne devez en aucun cas baisser les gardes. Même la plus petite des éraflures doit être mentionnée dans les documents.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut