Circuit Pérou

C'est le moment ! Vous êtes enfin prêt à faire vos valises et partir à la découverte d'un pays qui vous a fait rêver depuis longtemps : le Pérou. Mais la préparation ne s'arrête pas à l'achat des billets d'avion et la réservation de la chambre d'hôtel. Il va encore falloir préparer les formalités administratives, connaitre les endroits à ne surtout pas rater, comprendre les vocabulaires de base pour se retrouver rapidement une fois arrivé sur place. C'est dans cette optique que nous vous offrons ce guide de voyage Pérou complet.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit au Pérou ?

Ne soyez pas inquiète, les formalités administratives pour un circuit au Pérou ne sont pas contraignantes. D'ailleurs, l'objectif premier n'est pas d'empêcher l'entrée dans le pays. Si vous êtes un ressortissant de l'Union Européenne, il n’est pas nécessaire d'avoir un visa. L'entrée dans le pays peut se faire par n'importe quel moyen de transport, que ce soit par les voies aériennes, maritimes ou routières et même ferroviaires.

Pour chaque entrée, le service de l'immigration tamponnera votre passeport pour une durée de 183 jours de validité sur le sol péruvien. Une fois que ce délai sera écoulé, vous devez avoir une autorisation auprès de la « Dirección General de Migraciones ». Dans le cas contraire, vous vous risquez à une amende de 1 dollar par jour à payer à la sortie du territoire.

Pour ceux qui ne sont pas ressortissants de l'Union européenne, le visa touristique est obligatoire. Et pour l'avoir, vous aurez besoin de présenter une demande auprès du Consulat, avec certains documents : un passeport, un formulaire de visa, un billet d'avion aller-retour, deux photos d'identité, un casier judiciaire, trois fiches de paie, la réservation d'hôtel, le titre de séjour en cours de validité, le certificat bancaire et 27 euros pour le visa.

Quelques conseils pour passer un bon moment à l’aéroport au Pérou

Bien souvent, les voyages à petit prix au Pérou débouchent sur des escales de plusieurs heures. Et lorsque cela arrive, les minutes deviennent rapidement des heures. Heureusement, il existe des moyens pour améliorer votre expérience à l'aéroport au Pérou.

D'abord, penser à vous munir de quelques bons livres. Si vous avez peur de vous encombrer, vous pouvez toujours télécharger des e-books sur votre tablette ou votre smartphone.

Généralement, vous aurez accès au WiFi dans l'aéroport. Profitez alors de ce moment pour travailler ou pour vous documenter un peu sur le pays et tous les trésors qui s'y cachent. Mais attention, si la connexion est ouverte, il faut éviter de se connecter sur des sites délicats. Sachez que le WiFi ouvert équivaut à une connexion non sécurisée.

Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Pérou ?

Si vous n'êtes pas un habitué des voyages, bien préparer votre valise pour un circuit au Pérou ne sera pas une mince affaire. Déjà, ce pays est asservi par plus de 28 climats différents. Vous devez donc être prêt à affronter plusieurs changements climatiques tout au long de votre circuit Pérou. Cela peut varier d'une journée à l'autre. Pour que tout se passe bien, la préparation et l'organisation sont la clé.

Pour les chaussures, munissez-vous toujours de souliers de marche confortables et de sandales. N'oubliez pas aussi les chapeaux et les lunettes de soleil, car lorsque vous arriverez en altitude, les rayons du soleil ne seront pas tendres avec vous. Comme la pluie est aussi très fréquente, ne faites pas impasse sur l'imperméable. Prévoyez également des chandails chauds et des t-shirts pour bien faire face aux variations climatiques. Mais bien sûr, tout cela dépendra grandement de la date de votre circuit Perou.

Pour la santé et l'hygiène, vous trouverez des pharmacies bien fournies et moins chères sur place. Toutefois, il serait tout de même judicieux de mettre dans votre valise des antidouleurs, des pansements, des anti constipants, de la crème solaire, du baume à lèvres, du savon et du papier hygiénique, etc.

Quelques règles de savoir-vivre au Pérou

Vous saurez que les habitudes et les étiquettes péruviennes font partie intégralement de sa culture. Si vous voulez donc comprendre aisément les Péruviens, il vous faudra connaitre quelques règles de savoir-vivre au Pérou. Même si c'est juste pour le comparer à vos propres habitudes.

D'abord, sachez que les Péruviens ont des attitudes très latines. Ils ont donc une vision très différente de ce qu'on appelle espace personnel. Ne soyez donc pas étonné si ces derniers s'approchent beaucoup trop de vous lors d'une discussion. Face à ce geste inhabituel, il faut éviter de reculer, car ils prendront cela comme une forme d'impolitesse.

La ponctualité est aussi un point très important dans la vie des Péruviens. Si le retard est un péché pour la plupart, chez eux, ce n'est pas du tout grave. Même si vous arrivez 30 minutes (et même 1 heure) après l'heure de la soirée, personne ne vous blâmera. Toutefois, il n'est pas recommandé d'en abuser.

Si durant votre séjour, vous devez passer diner ou déjeuner chez quelqu'un, il est de coutume d'apporter un petit cadeau à l'hôte. Cela peut être une bouteille de vin ou encore du chocolat. Et si pendant une soirée ou une fête une personne vous offre un verre, refuser est une forme d'impolitesse.

Quels sont les dangers à éviter au Pérou ?

Lorsqu'on parle de dangers à éviter lors d'un circuit au Pérou, l'on ne veut surtout pas vous faire changer d'avis sur votre voyage. Cette partie vous donnera seulement toutes les précautions que vous devez prendre lors de votre séjour. Personne n'est à l'abri du danger, mais en faisant attention vous pouvez être sûr de l'éviter.

Le délit le plus fréquent dans le pays est le vol. Cela va d'un simple pickpocket jusqu'à une agression armée. Comme ces cas ne sont pas rares, les voyageurs doivent être prudents. D'abord, il faut toujours se promener en bande. Même si cela est assez évident, certaines personnes tentent tout de même de visiter des quartiers inconnus, toutes seules. Et cela est valable en soirée comme en journée.

Appeler un taxi à la volée peut être très tentant, mais le mieux est de faire appel à une compagnie de taxis privée, spécialement la nuit. Lorsque vous vous promenez dans les ruelles du quartier, il est préférable d'éviter le sac à main pendant ou encore l'appareil photo autour du cou. Prudence oblige !

Bien organiser son argent avant de partir au Pérou

Bien organiser son argent avant votre circuit au Pérou est une question cruciale lors de votre voyage. Avant le départ, vous devez donc savoir que la devise péruvienne est le Nuevo Sol. Le détail qu'il ne faut pas oublier est que seuls les billets qui ne sont pas pliés et qui n'ont pas de petites coupures sont acceptés. Vérifiez donc vos billets avant de les utiliser. Si ces derniers présentent des coupures ou plis, n'hésitez pas à les changer.

Les bureaux de change sont nombreux au Pérou et sont au meilleur taux comparé aux banques. Les chèques de voyage sont acceptés dans tous les endroits touristiques, mais vous aurez du mal à les utiliser à l'extérieur. Si vous êtes plus à l'aise avec les cartes de crédit, sachez qu'ils sont acceptés dans toutes les grandes villes et dans les hôtels.

Quels sont les meilleurs moyens de communication au Pérou ?

Il existe plusieurs moyens de communication au Pérou et la communication se fait très aisément. Il est par exemple très facile de téléphoner grâce aux publiphones qui sont installés un peu partout. Mais pour des discussions plus calmes, vous avez toujours les télé centres avec des cabines. Sinon, vous pouvez aussi utiliser votre propre téléphone portable.

Le réseau internet est aussi très développé dans le pays. Vous trouverez plusieurs cybercafés, même dans les endroits les plus isolés. Sinon, la plupart des hôtels et des restaurants offrent aussi le réseau WiFi à sa clientèle.

Comment se rendre au Pérou ?

Comme tous les autres pays de l'Amérique du Sud, il est tout à fait possible de se rendre au Pérou via la voie aérienne. Ayant plusieurs grands aéroports internationaux, il vous suffira d'acheter un billet en fonction des itinéraires que vous souhaitez faire.

Il y a également des compagnies qui proposent un voyage par voie terrestre ou par voie fluviale. Le tout est de trouver l'offre qui vous convient et qui est répond à vos attentes et vos possibilités en terme de budget.


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20030

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

132198

voyageurs nous ont fait confiance

Haut