• Voyage Perou
  • Comment bien choisir son assurance avant son circuit au Pérou ?

Comment bien choisir son assurance avant son circuit au Pérou ?

Un voyage au Pérou ne s'improvise pas ! Certains éléments doivent être pris en compte avant votre départ : les formalités administratives, le budget, les hébergements, les lieux d'intérêt, la location d'une voiture et évidemment, l'assurance voyage. En effet, vous vous apprêtez à vous envoler pour une destination appauvrie qui ne propose pas les mêmes protections qu'en France. Que ce soit pour la santé ou pour vos bagages, vous devez prendre des précautions. Ainsi, votre voyage n'est pas gâché !

Qu'est-ce qu'une assurance voyage au Pérou et comment bien la choisir ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Une assurance voyage vous protège dans l'éventualité d'un accident. Dans certains cas, elle vous permet même d'être rapatrié dans votre pays d'origine afin d'être soignés. Ce contrat d'assurance vous permet d'être indemnisé des dommages et/ou accidents subis, durant votre voyage.

Elle peut aussi vous être utile dans le cas d'un vol, d'une panne de voiture, d'annulation d'un voyage, de perte de vos bagages. Elle couvre ainsi toutes les possibilités qu'elles soient sanitaires, administratives ou financières. Cependant, l'assurance voyage Pérou n'est pas à confondre avec l'assurance maladie.

Comment bien choisir une assurance voyage Pérou ?

Pour bien choisir son assurance voyage, il est important de prendre en compte plusieurs points :

- Allez-vous voyager en voiture ou en bus ? Auquel, vous pouvez avoir un accident ou un vol.

- Allez-vous effectuer des activités sportives ? Il se peut que vous ayez un accident de sport.

- Combien de temps aller vous rester sur place ?

- Vous rendez-vous au Pérou pendant la saison des pluies et la saison chaude ? Dans ce cas, les moustiques sont bien plus nombreux et peuvent transmettre des maladies.

Lorsque vous prenez contact avec l'organisme d'assurance, il est important de lui poser quelques questions : comment se passe la prise en charge ? Une carte d'adhérent est-elle envoyée ? Existe-t-il un numéro d'assistance 24h/24 et 7j/7 ? Devez-vous avancer les frais ? Pouvez-vous vous faire soigner dans des cliniques privées ? Pouvez-vous contacter votre assureur avant de vous faire soigner ?

Tous ces points sont importants à prendre en compte pour choisir la meilleure assurance Pérou. En prévision de votre voyage, pensez à faire traduire votre carnet de santé. Si malheureusement, il vous arrive quelque chose, toutes les informations à votre sujet seront déjà traduites et accessibles au médecin qui vous soignera.

Que doit intégrer absolument votre assurance voyage ?

Il existe des dizaines d'organismes d'assurance et pourtant, très peu vous proposent une couverture complète. Alors, pour ne pas être pris au dépourvu, il est important d'être vigilant sur certains points. Votre assurance doit être valide dans la majeure partie du monde. Vérifiez donc que vous pouvez l'utiliser au Pérou, en cas de besoin.

Assurez-vous qu'une assistance 24h/24 soit proposée, si vous avez un accident. Cela vous permet de contacter votre assureur à tout moment, sans prendre en compte le décalage horaire entre le Pérou et la France. Votre assureur est une structure comme les autres, susceptible d'être en faillite. Alors, vérifiez que le contrat intègre une protection financière.

L'assurance voyage doit aussi vous indemniser, en cas de perte, de détérioration ou de vol de vos objets personnels. Elle vous couvre dans des situations d'urgence (maladie, accident...). Elle prend également en charge les frais de santé dépassant les seuils de remboursement de la sécurité sociale.

Elle inclut une assurance accident rapatriement. Celle-ci peut intervenir au cours de votre voyage, si vous devez être hospitalisés ou si l'un de vos proches décède, en France. L'assurance bagages doit aussi être comprise. Tout bien emporté au Pérou ou acheté sur place est assuré.

Une assurance annulation doit être présente dans votre contrat. Elle rembourse le montant de votre voyage (billets d'avion, réservations de chambre, moyen de transport), en cas de maladie grave, d'accident ou de décès. Pour en profiter, il faut transmettre un justificatif.

Du côté juridique, l'assurance voyage propose une responsabilité civile qui rembourse les dommages matériels ou corporels dont vous êtes responsables. Une assurance juridique vous permet de payer les démarches juridiques, si vous êtes la victime d'un accident.

Maintenant, vous savez comment trouver l'assurance voyage qui vous protègera durant tout votre circuit, au Pérou ! N'oubliez pas de comparer les prix et les prestations grâce à des comparateurs de prix. Vous pouvez aussi vous renseigner auprès de votre banque car, certaines cartes bancaires intègrent une assurance voyage. Dans tous les cas, nous espérons que votre séjour péruvien se passe bien ! Il y a tant de choses à voir et à vivre qu'il serait dommage de partir plus tôt.

Haut