Informations Covid-19

Comment bien préparer sa valise pour un circuit au Pérou ?

Votre circuit au Pérou commence dans quelques jours ! Il n'est plus question de traîner pour faire vos bagages. Alors, préparez votre dressing et votre valise car, on ne séjourne pas en Amérique du Sud comme l'on séjourne en Angleterre ! Des vêtements légers et longs sont obligatoires. Quant aux chaussures, il vaut mieux opter pour des modèles de randonnée. Ce sont les deux règles principales à respecter afin de savourer chaque instant de votre séjour. Alors, vous êtes prêts ?

Quel guide de voyage choisir pour un circuit au Pérou ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Le premier objet que vous devez absolument glisser dans votre valise est votre guide de voyage ! Routard, Lonely Planet, Petit Futé, National Geographic... il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles. Alors, quel guide de voyage choisir pour un circuit au Pérou ?

Un bon choix sera celui de Lonely Planet, construit autour des centres d'intérêts de chacun. Que l'on aime la cuisine ou que l'on préfère les paysages, des itinéraires sont proposés pour convenir à tous les voyageurs.

Le guide du National Geographic est également bien conçu. Avec lui, vous développez votre culture sur le Pérou et vous visualisez facilement les points dignes d'intérêt. Il vous propose même des routes pour des sessions de trek. Le National Geographic permet ainsi de visiter le pays, en sortant des zones touristiques.

Moins connu, le guide de voyage Nelles est pourtant pratique ! Grâce à son organisation, il permet de déterminer les sites à visiter en priorité. Il est aussi un bon moyen de savoir comment se comporter avec les Péruviens.

Peu importe le guide que vous choisissez, n'oubliez pas que ce voyage est pour vous. Vous pouvez le personnaliser autant que vous le souhaitez. Le principal est de vous amuser et d'en prendre plein les yeux !

Les indispensables avant votre circuit au Pérou

La liste des indispensables à apporter avant votre circuit au Pérou change en fonction des régions que vous allez visiter. Toutefois, dans l'ensemble, vous pouvez assurément emporter une paire de chaussures de randonnée. Confortables, elles sont idéales pour les jours de marche. En effet, il faut parfois martyriser vos pieds pendant plusieurs heures pour atteindre des paysages à couper le souffle.

Pour les jours plus tranquilles, vous pouvez troquer vos chaussures de marche pour des sandales. Elles sont aussi parfaites si vous prenez une douche en auberge de jeunesse ou si vous allez dans des stations thermales. Après les sandales, n'oubliez pas une bonne paire de lunettes de soleil.

En cas de fortes pluies, vous devez absolument avoir un imperméable. Il vous sera indispensable pour survivre aux trombes d'eau. De même, n'oubliez pas d'emporter un foulard et des gants. Ils viennent vous protéger des vents frais des hauteurs. De mai à septembre, glissez des chaussettes chaudes dans votre valise. Pensez à prendre des modèles en polyester pour ne pas souffrir d'ampoules et de l'humidité.

Pour la même raison, évitez les pantalons en denim qui absorbent l'humidité et qui mettent du temps à sécher. Préférez des pantalons en toile. Ils sont plus légers et agréables à porter.

Au niveau de la santé et de l'hygiène, vous devez absolument avoir du paracétamol dans vos bagages. Toutefois, si vous allez dans les montagnes, n'abusez pas des médicaments. Ils ne vous sont d'aucune utilité contre le mal des montagnes.

Ajoutez des pansements dans votre valise. Ils vous seront utiles en cas de coupures ou d'ampoules. Pour éviter le mal de tous les voyageurs, prenez un anti-constipant et un anti diarrhéique. Vous pouvez en avoir besoin si votre estomac souffre à cause de l'eau et de la nourriture !

Enfin, contre les moustiques, vos alliés sont la moustiquaire et le chasse-moustiques. Pour la première, les hôtels et les lodges sont généralement équipés. Toutefois, si vous dormez dans un camping ou dans une auberge de jeunesse, il vaut mieux anticiper le besoin. Pour le chasse-moustiques, préférez un répulsif composé de DEET, IR3535 ou d'huiles essentielles (eucalyptus citronné, par exemple).

Maintenant que l'on a réussi à préparer sa valise pour l’Pérou, il ne reste plus qu'à monter dans l'avion et à s'envoler pour le Pérou. N'oubliez pas de profiter de votre voyage. De belles choses vous y attendent, dont des paysages à couper le souffle, des habitants accueillants, une culture dépaysante et une gastronomie surprenante. Ne perdez pas un instant et partez à la découverte de toutes ces beautés !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut