Informations Covid-19

Comment obtenir son visa pour le Pérou ?

Vous prévoyez d'aller au Pérou dans les prochains mois ? Vous avez réservé vos billets d'avion ? Dans ce cas, il est temps de s'intéresser aux formalités administratives au Pérou et préparer votre entrée dans le pays.

En effet, il est nécessaire d'avoir un passeport et un visa. Une fois que vous aurez obtenu ces sésames, vous pourrez profiter d'un pays extraordinaire ! La réputation péruvienne n'est plus à refaire. Il charme tous les voyageurs, à la recherche d'authenticité et d'aventure. Dans quelques mois, ce sera à votre tour de le vivre !

Quels sont les différents visas ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Le visa que vous demandez dépend de la durée de votre voyage. Si vous restez mois de 90 jours, vous pouvez obtenir un visa touristique. Il est seulement nécessaire d'avoir un passeport en cours de validité. Celui-ci vous laisse assez de temps afin de visiter le pays durant un circuit ou un roadtrip. Depuis quelques mois, ce visa n'est plus renouvelable.

Pour des séjours plus longs, il est possible de demander un visa de plus de 90 jours. Quand vous êtes sur place, vous pouvez encore modifier le type de visa, sans avoir besoin de quitter le pays. Cependant, une fois le visa obtenu, vous ne pouvez plus le renouveler. Il est donc nécessaire de connaître précisément la durée de votre voyage.

Comme les visas ne sont plus renouvelables, d'autres solutions s'offrent à vous. Vous avez le choix entre passer par un pays voisin, afin d'effectuer une nouvelle demande de visa. Cette méthode vous fait perdre une journée et se montre laborieuse. Une solution est de rester au Pérou et de payer une amende lorsque les douaniers contrôlent votre passeport, à l'aéroport. Ceci est possible, mais pas recommandé.

En arrivant dans le pays, une carte d'immigration vous est remise. Veillez à ne pas la perdre car, vous devez la rendre le jour de votre départ ! En cas de perte, vous êtes obligés de la refaire dans un bureau de l'immigration. Si vous arrivez d'un pays voisin du Pérou, il se peut qu'on vous demande un billet de sortie du territoire. Cela peut correspondre à un ticket de bus ou à un billet d'avion qui prouve que vous allez quitter le pays, à une date précise.

Comment faire sa demande de visa Pérou ?

Selon les visas, les modalités d'obtention sont différentes. Dans le cas d'un visa touristique de 90 jours, il n'est pas nécessaire de faire la demande à l'avance. Vous pouvez l'effectuer à la frontière péruvienne. C'est souvent la solution la plus simple. Dans ce cas, n'oubliez pas de prévenir le Consulat de France de votre présence sur le territoire. Celui du Pérou est installé à Lima. Pour cela, un simple mail suffit, à l'adresse france.consulat@ambafrance-pe.fr.

Dans le cadre d'un séjour de plus de 90 jours, les démarches sont plus compliquées. Il est nécessaire de s'adresser à l'Ambassade du Pérou, en France (50 avenue Kléber, 75016 France). Pour de plus amples informations, vous pouvez aussi vous adresser au Consulat du Pérou, au 25 rue de l'Arcade, 75008 Paris. Ce dernier est ouvert au public toute la semaine, de 9h à 14h.

Pour chacun de ces visas, vous devez avoir un passeport en cours de validité durant votre voyage. Ce point est important pour que vous soyez en règle et que vous n'ayez pas d'ennuis.

Ça y est, votre voyage au Pérou se profile. Vous venez de régler l'un des problèmes majeurs : le visa. Vous pouvez commencer à vous projeter ! A vous la visite d'Arequipa, la découverte du Canyon du Rio Colca, la navigation sur le Lac Titicaca, la randonnée en plein cœur de Nazca... Tant de belles choses vous attendent au Pérou ! Maintenant que la question du passeport est réglée, plus rien ne vous empêche de passer des vacances idylliques. Alors, nous vous souhaitons un bon voyage !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut