Informations Covid-19

Comment se déplacer pendant votre séjour au Pérou ?

Ça y est, vous avez posé le pied au Pérou ! Il est temps de vous intéresser à ce que vous allez faire et surtout, comment vous allez vous déplacer pendant votre séjour au Pérou. Si dans beaucoup de pays, la question ne se pose pas, c'est pourtant le cas au Pérou. Vous n'y allez pas seulement pour visiter une seule ville. Vous y allez aussi pour parcourir le pays de long en large. Alors, pour découvrir les mille et une merveilles du Pérou, il existe quelques moyens de transport idéaux !

Transport en commun

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou:


Parmi les moyens de se déplacer au Pérou, il existe évidemment les transports en commun, comme le bus. Les Péruviens et les voyageurs ont tendance à favoriser ce moyen de transport. Pour cause, il est probablement l'un des moins chers. Les tarifs sont bon marché et permettent de visiter de nombreuses villes du Pérou. En principe, les liaisons sont régulières et parcourent de longues distances. C'est donc l'idéal pour les petits budgets !

Toutefois, il y a quelques précautions à prendre. La première concerne les routes rurales. Quand vous montez à bord d'un vieux véhicule, choisissez les places à l'avant afin d'être moins secoués. Concernant les horaires des bus, ne vous fiez pas aux durées indiquées. Il est courant que les trajets durent plus longtemps, notamment dans la jungle ou sur les hauts plateaux. Enfin, évitez les bus de nuit qui sont victimes de vols et d'agressions. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter les sites des compagnies Cruz del Sur, Transportes Linea et Ormeno.

Dans les villes, les bus sont également un bon moyen de se déplacer et de découvrir ses sites incontournables. Toutefois, avant de vous lancer, demandez de l'aide aux Péruviens pour trouver les stations. En effet, elles ne sont pas toujours clairement indiquées. Il est aussi possible de monter dans des minibus (appelés micros, combis ou encore, colectivos). Pour les reconnaître, il suffit de chercher les autocollants qui indiquent leur destination. Mais sachez que ces véhicules vous garantissent une aventure à eux seuls : aucune ceinture, places rares, conduite sportive...

Le Pérou comme beaucoup d'autres pays en développement ne possède pas beaucoup de transports en commun. Le principal reste le bus. Il est aussi possible de voyager en train. Davantage destiné aux voyageurs qu'aux Péruviens, le train est un bon moyen de rejoindre une autre ville. Vous pouvez vous renseignez sur les sites de Perurail et de Ferrocarril Central Andino. En général, les prix pratiqués sont abordables et avantageux.

Les autres moyens de se déplacer au Perou

Compliqué et parfois onéreux, vous pouvez voyager en avion. Cette solution est surtout parfaite si vous souhaitez aller dans deux grandes villes. Par exemple, il est possible de prendre l'avion entre Lima et Cuzco ou entre Arequipa et Lima. Néanmoins, une petite contrainte existe : les vols ne sont pas fréquents, il faut donc réserver vos billets à l'avance.

Dans certaines zones du Pérou, il est courant de se déplacer en bateau. Si les navires ne naviguent pas sur la côte péruvienne, ils sont utilisés sur le lac Titicaca et sur l'Amazone. Dans le premier cas, il s'agit de petites embarcations dotées d'un moteur. Elles partent de Puno et vous font visiter les différentes îles. Dans la seconde, vous vous déplacez à bord d'un cargo bananier. Ambiance détente dans ce bateau, dépêchez-vous de rejoindre le hamac, pendant que vous prenez la direction de Pucallpa ! Des petits bateaux, des peki-pekis, empruntent, eux, les canaux du Pérou pour vous emmener à destination.

Vous pouvez aussi vous déplacer en voiture. Néanmoins, oubliez le stop ! Au Pérou, cette pratique n'est pas répandue, d'autant plus que les véhicules privés sont rares. Il vaut mieux louer votre propre voiture. Ainsi, vous pouvez en avoir une pour 25 $ américains par jour. Vous devez ajouter une taxe de 19 %, un rachat de franchise, une assurance personnelle... En tout, comptez 100 $ américains par jour. En plein cœur d'une ville, il est plus intéressant d'opter pour une moto. Vous vous faufilez plus facilement sur la route ! Dans tous les cas, il est important d'étudier le code de la route avant de prendre le volant.

Vous l'avez compris, visiter le Pérou ne se fait pas à pied. Il existe bien trop d'endroits à découvrir pour se contenter de marcher. Même si le pays peut encore développer ses réseaux de transports, il est possible de voyager sans encombres. Il suffit de choisir les bonnes solutions, en accord avec votre budget. Mais ne vous inquiétez pas, peu importe votre choix, votre voyage a l'assurance d'être mémorable. Alors, nous vous souhaitons bon voyage !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut