Comment se loger pendant votre séjour au Pérou ?

Le Pérou a beaucoup de trésors à offrir à tous les voyageurs qui le visitent. Entre sa faune et sa flore développées (côte désertique, sommets enneigés, steppes asséchées...) et ses villes authentiques, le pays recèle de surprises. Lorsque vous décidez de passer un séjour au Pérou, vous ne vous contentez pas de découvrir ses paysages époustouflants. Vous y allez aussi pour rencontrer ses habitants. C'est pourquoi il ne faut pas sous-estimer le choix de vos hébergements. Auberges de jeunesse, hôtels... on vous explique tout pour se loger au Pérou !

Hôtels

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou:


Si vous pensiez que trouver un hôtel au Pérou serait difficile, détrompez-vous ! Il en existe beaucoup et de tous les genres. Selon votre budget, vous trouvez de très bons hôtels au confort irréprochable ou des établissements un peu plus rudimentaires. Dans les deux cas, vous êtes certains d'échanger avec des Péruviens !

Quel que soit votre budget, il est possible que vous tombiez dans des hôtels qui ne payent pas de mine. Certains ont parfois des problèmes de literies et l'éclairage est essentiellement assuré par des néons. Il arrive que les clients soient obligés de partager une salle de bains commune. Selon la localisation de l'hôtel, la présence d'eau chaude n'est pas toujours assurée. Toutefois, certains établissements investissent dans des douches électriques. C'est-à-dire que l'eau est chauffée par deux fils. Cependant, si vous ne rencontrez pas ce problème dans les villes touristiques. Ce genre de cas se présente uniquement dans des villes reculées.

Pour ceux qui ont un petit budget, les chambres n'offrent pas une vue incroyable sur les environs. Au contraire, elles ont tendance à donner sur une cour, sur un patio ou sur un couloir. Vous pouvez échapper à cette situation avec un budget légèrement plus élevé. Pour quelques euros de plus, vous dormez dans un hôtel installé dans une maison coloniale. Enfin, ceux qui ont un plus gros budget ont la chance de séjourner dans des hôtels climatisés.

Dans tous les cas, vous devez savoir que certains établissements hôteliers sont soumis à une taxe de 18 %. Elle est ainsi déduite du prix de votre chambre, seulement si votre séjour ne dépasse pas 3 mois et si l'hôtel a signé un accord avec les services fiscaux. En vous renseignant, vous pouvez faire de belles économies ! Durant les fêtes religieuses et les jours fériés, il est important de réserver. En dehors de ces périodes, vous ne devriez pas avoir de difficultés à trouver une chambre à louer.

Auberges de jeunesse

Comme dans tous les pays, les auberges de jeunesse restent la solution la moins onéreuse. Elles vous permettent aussi de vous mélanger aux autres voyageurs et de faire de belles rencontres. Cette solution est idéale pour les jeunes voyageurs !

Le Pérou compte une dizaine d'auberges de jeunesse appartenant au réseau mondial Hostelling International. Grâce à lui, vous pouvez consulter les avis et les photos des établissements. Il n'y a rien de mieux pour vous renseigner sur une auberge.

En dehors de ce réseau, il est possible de vous tourner vers des auberges de jeunesse sans affiliation. Elles sont nombreuses à travailler indépendamment. Elles proposent de grandes chambres qui ressemblent davantage à des dortoirs. Vous partagez les lieux avec d'autres personnes. Parfois, certaines auberges proposent des chambres privées. Quel que soit votre choix, votre confort n'est pas négligé ! Il s'agit du meilleur moyen de visiter un pays, tout en échangeant avec d'autres voyageurs.

Se loger au Pérou passe par des concessions sur le confort, mais aussi par des moments d’exigences. Chaque voyage est unique et vous permet de découvrir des modes de vie différents. Les éventuelles coupures d'eau chaude font partie du charme péruvien. Elles sont le quotidien des habitants et vous y goûtez pendant quelques jours. Toutefois, ce problème arrive rarement. Le reste du temps, vous avez la chance de bénéficier d'un séjour incroyable, enrichissant et émouvant. Les Péruviens sont des personnes souriantes et ouvertes. Alors, profitez-en pour discuter avec eux !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut