• Voyage Perou
  • Conseils pratiques pour améliorer votre expérience à l'aéroport au Pérou

Conseils pratiques pour améliorer votre expérience à l'aéroport au Pérou

Les touristes en quête de diversités savent que Pérou est la meilleure des destinations. Avec ces traditions très diversifiées, ses paysages variés et ses climats, ce pays cache plusieurs perles qui ne demandent qu'à être découvertes. Mais avant d’entamer votre voyage au Pérou vous devez savoir comment bien préparer un circuit au Pérou. Il y a une étape cruciale à laquelle aucun voyageur n'échappe : le passage à l'aéroport au Pérou. Pour vivre cette expérience avec le maximum de sérénité et de calme, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

Comment tuer le temps à l'aéroport ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


C'est un fait : l'ennui peut très vite arriver lorsqu'on attend l'embarquement à l'aéroport. Pourtant, il y plusieurs solutions pour ne pas devoir faire face à cela. À l'aéroport Pérou, les voyageurs peuvent se distraire sans dépenser de l'argent. Comment ? En faisant le tour de l'aéroport et de tous les magasins qui s'y trouvent. C'est ici que commence l'exploration, et vous allez y prendre beaucoup de plaisir (et beaucoup de temps).

Les grands aéroports au Pérou proposent également le WiFi gratuit. Si vous avez un smartphone, un ordinateur ou une tablette à portée de main, vous pouvez passer votre temps à surfer sur internet. Vous aurez même la possibilité de vous documenter encore plus sur votre destination de voyage, afin de garnir encore plus votre itinéraire de voyage.

Quoi de mieux pour se divertir que des jeux de société ? Si vous avez fait le voyage à plusieurs, sortez le jeu de cartes, l'échiquier, le plateau de dame, et bien d'autres encore. Il y a plusieurs moyens pour tuer le temps avec des jeux qui ne prendront même pas une place importante dans votre valise. Et si vous voyagez seul, pourquoi ne pas jouer au solitaire ?

Pour passer le temps, vous pouvez aussi vous attabler avec vos compagnons de voyage. Si l'attente doit durer des heures, n'hésitez pas à faire le tour de tous les restaurants de l'aéroport. Si vous n'avez pas la tête à manger, vous pouvez aussi piquer un somme. C'est d'ailleurs une excellente alternative pour les personnes qui voyagent seules. Mais attention, la première solution comme la deuxième peut vous faire rater votre embarquement. Donc, soyez prévenant.

Faciliter votre passage en douane au Pérou

En plus des affaires personnelles nécessaires durant votre voyage, la douane de l'aéroport au Pérou autorise aussi l'entrée dans son territoire de quelques produits : moins de 20 paquets de cigarettes (ou 50 cigares ou 50 grammes de tabac), moins de 3 litres d'alcool, pas plus de 300 dollars de produits à destination non commerciaux, ayant une valeur unitaire de moins de 100 dollars chacun.

Vous aurez aussi le droit d'acheter des produits exonérés de taxe dans les magasins Duty Free. Mais attention, la valeur se limite à 500 dollars. Comme vous avez le temps pour faire le tour des étalages, choisissez un produit dont vous aurez vraiment besoin. Si vous voyagez avec plus de 10 000 dollars en liquide, vous serez dans l'obligation de faire une déclaration auprès de la douane.

En tant que voyageur, vous aurez aussi le droit de transporter un animal en règle, un instrument de musique et un exemplaire de chaque catégorie d'appareil électronique et informatique. Néanmoins, vaut mieux les déclarer lors de votre entrée sur le territoire. De cette manière, vous n'aurez pas à justifier le lieu d'achat lors de la sortie du territoire. Si vous prévoyez d'apporter des médicaments dans votre valise, il serait aussi plus prudent de se munir d'une ordonnance adéquate.

Quoi qu'il en soit, les démarches d'entrée dans le pays ne sont pas contraignantes. Le secret de la réussite de votre voyage réside dans l'organisation. Une fois que vous aurez passé l'aéroport, faites place à la découverte et au plaisir.

Haut