Informations Covid-19

Festivités et Jours Fériés au Pérou

Le calendrier péruvien est rempli de nombreux événements. Jours fériés, fêtes religieuses et évènements nationaux et internationaux, les raisons de se réunir sont multiples. Lors de votre voyage, ne manquez pas de retrouver les Péruviens afin de partager un moment unique avec eux. Grâce aux festivités, vous goûtez au quotidien des locaux et à la culture du Pérou.

Les fêtes et festivals péruviens

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou:


En janvier a lieu la danse des Noirs. Tous les participants s'habillent de noir afin de rendre hommage aux ancêtres, des esclaves qui ont été exploités dans les mines. Elle est particulièrement célébrée dans les hauts plateaux du Centre.

La Fiesta de la Marinera est une fête nationale qui met à l'honneur la danse de Trujillo. Elle est souvent organisée la dernière semaine de janvier. Elle est l'occasion de découvrir les danses traditionnelles péruviennes, lors de spectacles et de représentations.

Au mois de février, les Péruviens se retrouvent pour le Carnaval. Pendant plusieurs semaines, les habitants se lancent dans de folles batailles d'eau. Celui que vous devez absolument voir est à Cajamarca. Des processions de chars et de personnes déguisées occupent les rues de la ville pendant plusieurs heures.

Le mois de mars est important pour les régions vinicoles. En effet, il signe le début des vendanges, marqué par la Fiesta de la Vendimia. Des tapis de raisins sont installés afin que chacun puisse piétiner les grains. Vous pouvez y prendre part à Ica et à Lunahuaná.

Bien plus tard, le Pérou vit au rythme des festivals. En septembre, une semaine est consacrée à la fête de Mistura. Il s'agit d'une fête gastronomique qui vous permet de goûter aux spécialités culinaires. Plus tard, le festival international du printemps donne lieu à des spectacles équestres, à des démonstrations chorégraphiques et à des célébrations culturelles.

Les jours fériés au Pérou

Au Pérou, comme dans la plupart des pays, l'année commence avec le Nouvel An. Ce jour férié a une signification importante pour les Péruviens. Des repas et des fêtes sont organisés jusqu'à l'épiphanie, le 6 janvier. Pour eux, cette période de l'année est l'occasion de célébrer la vie avec leurs proches.

Durant la Semana Santa, les administrations et les boutiques péruviennes sont fermées le 13, 14 et 16 avril. Cette semaine est consacrée à des processions religieuses. Elles sont proposées dans tout le pays. Cependant, il n'y a qu'à Ayacucho que vous trouvez les plus grandes fêtes !

Le mois de mai est marqué par deux événements que nous connaissons également : le jour du travail et la fête des mères. Ces deux jours sont jugés comme fériés par le Pérou. Plus tard dans l'année, le pays célèbre son indépendance. A la fin du mois de juillet, les Péruviens prennent part aux Fiestas Patrias.

Entre les mois d'août et de novembre, d'autres jours fériés sont à prendre en compte. Cela commence par la Santa Rosa de Lima, le 30 août puis, il faut attendre jusqu'à octobre avec le Combate Naval de Angamos, suivi du jour de Tous les Saints.

Le mois de décembre est rythmé par trois dates fériées : le jour de la Conception immaculée, le réveillon de Noël et du jour de Noël, soit les 8, 24 et 25 décembre.

Si les festivités Pérou vous permettent de participer à ces événements, c'est aussi le cas des jours fériés. Vous pouvez rencontrer les Péruviens à toutes ces occasions. Vous communiez avec eux, autour d'une fête religieuse ou culturelle. Profitez-en pour poser des questions sur les jours fériés Pérou ou sur les significations de ces fêtes. Vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire du pays. Alors, soyez curieux et intégrez ces dates à vos agendas !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut