Informations Covid-19

Géographie du Pérou

Le Pérou est un pays de l'ouest de l'Amérique du Sud. Il est bordé par l'Équateur et la Colombie par le nord, le Brésil et la Bolivie par l'est, le Chili par le Sud ainsi que l'océan Pacifique par l'ouest. Avec une superficie totale de 1 285 215 km², le Pérou est aujourd'hui le troisième pays le plus grand d'Amérique du Sud. Avant de partir à la découverte de ce beau pays, il est important de connaitre un minimum d'informations sur la géographie du Pérou.

Le climat au Pérou

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Le climat au Pérou est bien diversifié. Lorsque c'est l'été en Europe, c'est l'hiver chez nos amis les Péruviens. De plus, il est assez difficile de s'y retrouver, en n'étant pas connaisseur. En effet, les saisons ne sont pas les mêmes sur la côte, dans la sierra ainsi que dans la forêt amazonienne. Avant de réserver un billet d'avion pour le pays, il serait donc plus judicieux de connaitre les conditions précises en fonction de l'endroit que vous souhaitez visiter.

La proximité de la ligne équatoriale détermine grandement les températures. Le climat est un peu plus doux dans la sierra du nord du Pérou. Tous ces critères sont à prendre en compte avant de partir en voyage pour le Pérou.

La faune et la flore du Pérou

Ayant une ressource naturelle des plus surprenants, le Pérou est aujourd'hui l'un des dix-sept pays ayant une grande diversité biologique. Au total, on y retrouve 84 des 117 zones naturelles au monde. C’est pourquoi la faune et la flore du Pérou sont exceptionnelles. Les touristes sont alors de plus en plus nombreux à se tourner vers ce pays pour la découverte. Plus de 5872 espèces endémiques y sont à découvrir. Parmi eux : 118 races d'oiseaux uniques en leur genre, 113 espèces de reptiles et 60 variétés de mammifères. Mais la flore n'est pas en reste.

Les paysages du Pérou

La géographie Pérou a de quoi vous faire rêver. Et cela se sent particulièrement sur l'éventail de paysages Pérou, qu'offre ce pays. Si la plupart des touristes sont tombés sous le charme du Machu Picchu, ils oublient bien souvent que ce n'est pas l'unique petite merveille que l'on peut y découvrir. Partez par exemple de la côte désertique jusqu'aux confits de l'Amazonie, pour découvrir le souffle du Pacifique, la densité et l'humidité des forêts et surtout les paysages surprenants. Même si vous n'aurez certainement pas le temps de tout voir, vous pouvez être sûr d'avoir le souffle coupé devant n'importe quel paysage qui se dressera devant vous.

Les villes du Pérou

Le Pérou dispose de plusieurs grandes villes qui ont le pouvoir de charmer tous les touristes. De par leur culture, leur tradition, leur mystère et leur diversité, il n'y a pas moyen de ne pas être enchanté devant la splendeur des villes du Pérou.

Pour la richesse culturelle, tournez-vous vers la ville de Lima. Pour les vestiges de la culture inca, rien de tel qu'une visite de Cuzco. Pour la biodiversité, que diriez-vous de faire une visite de la région de Loreto ? Si vous êtes un adepte des voyages au bord de la plage, la ville d'Arequipa a tout ce dont il faut. Quoi que vous recherchiez, il y a forcément une ville du Pérou, faite pour vous.

Le décalage horaire au Pérou

L'heure péruvienne dépend grandement de la saison. Mais normalement le décalage horaire au Pérou est situé entre 6 ou 7 heures de moins que l'heure française. Par conséquent, lorsqu'il est 12 heures en France, il est 5 heures au Pérou, mais uniquement entre le mois d'avril et le mois d'octobre. Mais durant le reste de l'année, lorsqu'il est 12 heures en France, il est 6 heures au Pérou.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut