Informations Covid-19

Langue du Pérou

Au Pérou, de nombreuses langues sont parlées et constituent la richesse de sa culture. Définies comme des dialectes autochones et allochtones, ils sont caractérisés par une grande diversité. Selon certaines études, vous êtes susceptibles de croiser pas moins de 50 langues différentes dans ce pays. Cependant, celle qui est reconnue par l'Etat est l'espagnol castillan. Elle est ainsi la langue maternelle de milliers de Péruviens. Alors, il est nécessaire d'en connaître les bases pour votre voyage.

La langue officielle

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou:


Les langues officielles du Pérou se résument donc à l'espagnol castillan. Depuis la naissance, 80,2 % de la population la parle. En tout, sur l'ensemble du pays, ce sont 84 % des habitants qui la maîtrise. Ce nombre ne cesse d'augmenter au fil des années.

L'espagnol péruvien est introduit au XXème siècle dans les zones rurales du pays. Cette langue du Pérou est considérée comme l'une des plus compréhensibles du continent. Toutes les consonnes se prononcent, sauf le -s. Le -h est articulé lorsqu'il est placé devant une consonne.

Selon les régions, la langue est parlée avec plus ou moins un accent prononcé. Dans les Andes, les voyelles sont plus fortes, par exemple. L'espagnol pratiqué à Lima est plus riche et différent des autres régions. Il est influencé par les dialectes des immigrants. Les Péruviens ont également l'habitude d'ajouter le diminutif "ito" dans la plupart de leurs phrases.

Les autres langues parlées

Les langues autochtones sont nombreuses, au Pérou. Elles sont parlées dans les régions reculées de la forêt amazonienne et dans la région des Andes. Jusqu'au XIXème siècle, les langues andines étaient utilisées dans l'ensemble des régions. Cependant, elles ont fini par disparaître au profit de l'espagnol castillan.

Aujourd'hui, les seules langues anciennes qui persistent sont le quechua, l'aymara, le kaqaru, l'aguaruna et le kawki. Le quechua est d'ailleurs la langue autochtone la plus pratiquée. Elle représente 13,21 % de la population, soit 3 millions de personnes. Cependant, elle tend à disparaître petit à petit.

Il en est de même pour l'aymara. Celle-ci était pratiquée par 2,29 % de la population en 1993. Ce pourcentage est passé à 1,76 % quelques années plus tard. La diminution se ressent aussi dans les langues aborigènes et les langues étrangères. Les langues historiques du Pérou disparaissent donc, au rythme de la modernisation du pays.

L’anglais

Encore aujourd'hui, les langues étrangères ne sont pas assez enseignées dans les établissements scolaires. Cela explique pourquoi il y a très peu de Péruviens capables de vous parler en anglais. Seuls les enfants qui ont la chance d'étudier dans des écoles privées sont susceptibles de pratiquer l'anglais. Sinon, vous devez faire appel à vos quelques connaissances en espagnol.

Le fait de ne pas pouvoir parler anglais avec les Péruviens ne doit pas être un obstacle à votre voyage. Afin de ne pas subir cette contrainte, vous pouvez partir avec une agence de voyages. Les plus aventureux se contentent de quelques phrases apprises grâce à des vidéos YouTube ou à des cours particuliers. Parfois, certains guides touristiques sont bien conçus. Ils vous proposent ainsi des phrases et des mots-clés utiles.

D'une manière générale, l'espagnol est simple à comprendre. Il utilise des lettres romaines et des mots latins, comme le français. Ainsi, vous pouvez déduire les significations assez facilement.

Maîtriser les langues officielles Pérou est donc nécessaire pour ce voyage. Cependant, quelques mots sont suffisants afin de vous faire comprendre. Grâce aux technologies d'aujourd'hui, vous pouvez communiquer sans aucun problème. D'autant que ces obstacles font partie de votre aventure. Si la langue du Pérou n'est pas votre fort, ne vous inquiétez pas ! Cela provoque des situations cocasses et amusantes. Il suffit de faire preuve de patience pour vous en sortir.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut