Informations Covid-19

Les dangers sur-place au Pérou

Le Pérou fait partie des pays de l'Amérique du Sud les plus incroyables. Cette fascination vient essentiellement de son histoire. Les Incas ont laissé des traces de leur passage, à travers des sites incroyables. Cependant, au-delà d'être un pays au riche passé, le Pérou est aussi une nation perturbée par des mouvements sociaux, des violences et un taux de criminalité élevé. La situation peut aussi être dangereuse, si vous ne prenez pas de précautions et n’êtes pas conscient des dangers à éviter lors d'un circuit Pérou. Alors, pour que votre voyage se passe au mieux, vous devez être informés sur les dangers sur-place au Pérou !

Les dangers sécuritaires au Pérou

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Le Pérou est un pays en développement qui doit faire face à des agressions, des vols et des arnaques. Cela vaut particulièrement pour les sites touristiques. A Lima, les quartiers touristiques sont les endroits préférés de tous les voleurs. Si malheureusement, vous subissez un larcin, il est essentiel de ne pas résister.

Afin de ne pas perdre vos papiers dans le vol, vous devez faire plusieurs copies de votre passeport, de votre billet d'avion, de votre carte d'identité. Gardez-en une version virtuelle afin de pouvoir les consulter à tout moment. De même, conservez une photocopie de chacun de vos papiers dans votre chambre d'hôtel, en cas de besoin.

Si vous vous lancez dans un voyage en solitaire sur des circuits peu fréquentés par les autres touristes, vous devez faire attention. En effet, le manque de présence policière ne dissuade pas les agressions. Parfois, certains malfrats usent de la scopolamine. Ils la glissent dans la boisson ou dans l'assiette du voyageur, provoquant une perte de volonté ou de conscience temporaire. Gardez toujours un œil sur vos affaires et ne confiez pas votre verre à un inconnu.

Régulièrement, les Péruviens descendent dans la rue et bloquent les sites touristiques. Ces mouvements sociaux deviennent parfois dangereux. Alors, vérifiez toujours que votre itinéraire du jour n'est pas perturbé par l'une de ces manifestations, en consultant le site www.rpp.com.pe.

Les dangers selon les régions et les villes

Plus localement, il peut arriver que des problèmes se posent. A Lima, cela est particulièrement le cas dans le centre historique. Cette zone de la ville est à éviter lorsque la nuit tombe. La journée, vous pouvez vous y promener, tout en surveillant vos affaires. Il en est de même pour les plages. Il est déconseillé de dormir sur place, sur le sable. Les délinquants ont tendance à en profiter pour voler les voyageurs imprudents.

A Arequipa, le phénomène des faux taxis sévit de plus en plus. Cela donne lieu à des enlèvements express de voyageurs, dans le but de ravir tous leurs biens. Pour ne pas qu'une mésaventure pareille vous arrive, renseignez-vous sur les compagnies de taxis auprès des agences de voyage ou de votre hôtel. Ne les choisissez pas directement dans la rue.

Dans la ville de Cusco, les autorités locales recommandent aux voyageurs d'être vigilants lorsqu'ils font des promenades à cheval, aux alentours de la ville. Ces services sont souvent proposés par de faux guides touristiques. Ils emmènent alors leurs "clients" dans une zone isolée et en profitent pour les voler.

Il est déconseillé de se lancer dans la randonnée de Choquequirao, dans la région de Cusco. Celle-ci possède une mauvaise réputation, à cause de nombreuses agressions à main armée. Pour votre sécurité, il vaut mieux éviter cette zone.

Certaines régions du Pérou sont considérées comme dangereuses et ne doivent être visitées sous aucun prétexte. C'est le cas de la région de Huánuco, de la Vallée des Rivières Apurímac, Ene y Mantaro et de la zone amazonienne. Ce sont des environnements contrôlés par des groupes armés, où les narcotrafiquants gèrent leurs affaires.

Même si tous ces risques au Pérou semblent effrayants, il ne faut pas vous inquiéter. En suivant quelques précautions, vous passez un séjour agréable, loin de tout problème. En termes de sécurité, ce pays n'est pas plus dangereux qu'un autre. En effet, les voyageurs sont les cibles des arnaques au Pérou et dans le monde entier. En gardant vos affaires personnelles, en vous tenant informés sur les conditions climatiques et sécuritaires, vous ne rencontrez pas de problème !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut