Les incontournables du Pérou

Vous êtes sur le point de réaliser l'un des plus beaux voyages de votre vie ! Le Pérou est une combinaison de culture, de population, d'histoire et d'artisanat qui charment tous les voyageurs. Il est impossible de rester insensible face à la simplicité des Péruviens et face à son patrimoine historique. L'émotion est encore plus importante lorsque vous visitez les lieux incontournables du pays. Loin des sites touristiques, ces endroits dégagent une humilité et une beauté remarquables. On vous dit tout sur les lieux incontournables à visiter pendant votre séjour au Pérou !

Les sites historiques incontournables au Pérou

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou:


Commencez votre séjour dans la Vallée sacrée des Incas. Située près de Pisac, elle continue le long de la rivière Urubamba. Elle s'étend jusqu'à Ollantaytambo. En traversant la vallée des Incas, vous croisez la route de Pisac, Urubamban, Chinchero et Ollantaytambo. Pendant deux jours, vous marchez dans une nature qui semble suspendue dans le temps. Dans cette région, de nombreux sites sont à visiter. Il y a d'abord le Yucay qui a été la résidence d'été d'un des représentants Incas. Plus loin, vous tombez nez à nez avec l'ancien palais de Huayna Capacc. Aujourd'hui, il ne reste que des vestiges de cette construction.

Le site de Nazca est l'un des mystères du Pérou. Il est connu dans le pays pour ses dessins géométriques. Si leur origine reste inconnue, les historiens pensent qu'ils ont été reproduits, en suivant les formes dessinées par les étoiles. Ils auraient permis de suivre le mouvement des astres. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, depuis 1994.

Arequipa ne ressemble pas à un site archéologique, elle a pourtant jouer un rôle important dans l'histoire du pays. La deuxième plus grande ville péruvienne est essentiellement construite avec des pierres de lave blanche. Pour plonger dans l'histoire du pays, vous devez vous rendre dans le centre historique d'Arequipa, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les paysages incontournables du Pérou

Le Pérou a la chance d'abriter le lac Titicaca sur ses terres. Il s'agit du seul lac au monde a être situé à 3 812 mètres d'altitude. Malgré ses 175 km de long, il est remarquable. Ses eaux foncées donnent l'impression d'être face à l'océan, alors que les sourires des Péruviens et les montagnes à l'horizon vous rappellent que vous en êtes loin. Au sein de ce lac, une quarantaine d'îles flottantes ont été fabriquées avec des roseaux.

En plein milieu de l'océan Pacifique, les Islas Ballestas surgissent de nulle part. Ces îles rocheuses hébergent un écosystème incroyable, où les oiseaux, les mammifères marins et les poissons vivent en harmonie avec la nature. Ce lieu peut être approché en bateau afin de mieux observer ses impressionnantes falaises et ses belles arches rocheuses.

Le plus grand parc national du Pérou s'appelle la Reserva Nacional Pacaya-Samiria. Elle protège une grande variété d'animaux, mais surtout des lamantins d'Amazonie, des dauphins roses, des caïmans et des tortues d'eau douce. Sa faune et sa flore sont une réussite pour le Pérou. Il est parvenu à les préserver, malgré les déforestations. Pour vous déplacer dans la réserve, vous devez monter à bord d'une pirogue. Il est même possible de dormir sur place, dans un lodge au confort rustique.

Vous avez envie d'être étonnés ? On vous donne rendez-vous au canyon du Colca. Sur 100 km de long et 3400 m de hauteur, ce lieu a tout pour vous étourdir. Il n'a rien à voir avec les canyons des Etats-Unis. Ici, la nature a tous ses droits. Elle recouvre les reliefs d'une verdure éclatante. Ces hauteurs imposantes sont utilisées par les Péruviens pour leurs cultures. Vous y croisez également des villages, des églises et des ruines.

Le Pérou n'a rien à envier aux pays qui l'entourent. Il possède aussi des lieux historiques et naturels qui valent le coup d'œil. En plus de ces incontournables, n'hésitez pas à visiter ses villes, en particulier Iquitos, Cajamarca ou Trujillo. Chaque destination péruvienne vous enrichit.

Profitez également de votre présence au Pérou pour rencontrer ceux qui font le pays : les Péruviens. Chaleureux, mais parfois réservés, ils adorent rencontrer de nouvelles personnes. Même si vous ne parlez pas la même langue, un simple regard ou un simple sourire suffit à communiquer !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut