Informations Covid-19

Les spécialités culinaires au Pérou

Le Pérou est un pays à la culture très marquée. A l'opposé de ce que l'on connaît en Europe, il a beaucoup de choses à vous apprendre. A commencer par ses spécialités culinaires ! Cinq traditions sont perpétrées, au Pérou : la cuisine créole, la cuisine andine, la cuisine de la forêt amazonienne, la cuisine afro-péruvienne et la cuisine chinoise. Qu'elles viennent des influences étrangères ou qu'elles existent depuis des millénaires, ces recettes sont des incontournables, durant votre séjour au Pérou. Alors, ne vous contentez pas de découvrir le pays par les yeux, découvrez-le aussi avec votre estomac !

Les spécialités culinaires au Pérou pour le plat principal

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou:


Il existe plusieurs plats typiques du Pérou. Le premier est le Ají de gallina. Il s'agit d'une recette composée de blanc de poulet, accompagné d'une sauce au pain, au lait, au piment, aux oignons et à l'ail. Il leur arrive aussi de manger du Ceivche. Ce plat péruvien est cuisiné à partir de poisson ou de fruit de mer. Il doit être cru et découpé en petits morceaux. Il est ensuite mariné dans du jus de citron vert et du piment. On vous conseille la version avec des palourdes noires, un pur délice !

Parmi les plats consistants, il y a le Carapulcra. Il rassemble des pommes de terre séchées, des cacahuètes et du poulet ou du porc. Le porc se retrouve également dans le Chicharrón, où il est mariné, bouilli et frit. Il se mange avec des oignons et des patates douces. Une des traditions du Pérou est de cuisiner les cochons d'Inde. Si l'expérience vous intéresse, sautez sur le Cuy. Il est cuisiné différemment selon les villes, mais il peut être accompagné d'une sauce picante, d'une saute al horno ; il peut aussi être grillé ou confit.

Pour déguster ces plats, laissez-vous tenter par des boissons, comme la chicha morada. Les Péruviens l'obtiennent en faisant bouillir du maïs violet, de la peau d'ananas et de la cannelle. Ils récupèrent l'eau de cuisson pour ensuite la servir, chaude ou froide.

Les spécialités culinaires Pérou pour le dessert

En vous promenant dans les marchés du Pérou, n'hésitez pas à goûter les différents fruits exotiques vendus. De la papaye, des fruits de la passion, du chirimaya, de la pastèque, du pepino... sont tout autant de fruits que vous pouvez trouver. En entier ou en boisson, ils sont délicieux !

Si vous avez plutôt envie d'un vrai dessert, le Pérou a quelques spécialités qui peuvent vous plaire. Le Arroz con leche est du riz au lait que vous trouvez dans les petits restaurants. Le Churro est le dessert préféré des habitants de Lima. Ce grand beignet est généralement fourré avec de la confiture de lait ou de chocolat. Il est saupoudré de sucre pour la petite touche croquante. Une merveille pour les papilles !

Le Pérou est très fort en crèmes dessert, notamment avec la Mazamorra et le Suspiro limeño. La première est conçue avec du maïs violet et de l'ananas. La seconde est cuisinée avec des blancs d’œuf montés en neige, du lait concentré et une goutte d'alcool.

Enfin, il est impossible de passer à côté des Tejas. Ces fruits glacés sont recouverts de caramel et de chocolat à la noix. Il peut aussi être enrobés de citron ou de figue. Pour en manger, rendez-vous à Nazca, Pisco ou Ica.

Votre ventre gargouille ? C'est bon signe ! Vous allez vous régaler au Pérou, que vous soyez un fin gourmet ou difficile. Il existe une grande variété de plats pour correspondre à tous les goûts. Alors, ne vous inquiétez pas ! Votre séjour péruvien est aussi l'occasion de tester des spécialités locales et de vous découvrir de nouveaux plats préférés. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon appétit !


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut