Informations Covid-19

Passer à la douane avant votre circuit au Pérou

Voyager est une expérience unique. Mais sans organisation, ce moment se transformera rapidement en un véritable cauchemar. Avant même de faire ses valises, il est donc important de prendre en compte plusieurs points. Sachez par exemple que passer à la douane au Pérou n'est pas une mince affaire. Vous devez vous informer au préalable pour connaitre les produits que vous devez déclarer et les produits interdits, et aussi pourquoi ne pas lire nos conseils pratiques pour améliorer votre expérience à l'aéroport au Pérou. Dans cet article nous vous donnons donc une idée approximative de ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire lors de votre passage à la douane au Pérou.

L'argent à la douane

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou:


Toutes les sommes (que ce soit en espèces ou chèques) qui dépassent la valeur 10 000 dollars (ou son équivalent, selon la devise), transportés par des personnes physiques, doivent obligatoirement être déclarés auprès des responsables de la douane au Pérou. Ces derniers prendront en charge le contrôle de cette somme pour éviter le blanchiment d'argent, provenant par exemple de vente de stupéfiant.

Dans le cas où vous ne déclarez pas cette somme ou que vous faites une fausse déclaration, vous vous risquez à une amande allant jusqu'au quart de la somme qui porte l'infraction. Toutes les personnes voulant entrer dans les frontières péruviennes doivent se conformer à cette règle, qu'elle soit une ressortissante de l'Union européenne ou non.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, cette règle est aussi valable pour les couples ou les familles qui partagent un intérêt commun. Ce qui veut dire que, si vous voyagez en famille ou en couple et que le montant total de la somme que vous transportez est de 10 000 dollars, vous devez la déclarer. Cette démarche est obligatoire et le non-respect de la loi risque de vous créer des ennuis.

Quels sont les produits interdits ?

Bien évidemment, lors de votre passage à la douane au Perou, vous devez faire en sorte de ne transporter aucun produit interdit. Parmi eux, il y a bien évidemment les armes. Mais normalement, ces derniers ne peuvent pas arriver à la douane étant donné que vous avez déjà eu un contrôle durant l'embarquement.

Il va sans dire que les drogues illicites et les médicaments dangereux pour la santé ne passeront pas aussi à la douane. Mais il y a également des produits, assez anodins, qui ne passeront pas : les fruits et les légumes non transformés.

Les viandes, les produits végétaux, les articles tranchants, seront quant à eux interdits dans vos bagages à main, mais autorisés dans vos bagages en soute. Aussi, si vous avez acheté des articles d'une valeur de plus de 500 dollars dans les magasins Duty Free, vous serez en obligation de les déclarer.

Quels sont les produits autorisés ?

En plus de vos affaires personnelles, le Pérou autorise également l'entrée dans son territoire de pas plus de 200 cigarettes ou l'équivalent de 250 g de tabac. Bien évidemment, le passager qui transportera cette marchandise doit être majeur. Si vous prévoyez d'apporter au-delà du seuil, vous devez déclarer et payer les taxes s'y référant.

Pour l'alcool, vous pouvez apporter au maximum 3 litres d'alcool fort. Au-delà de ce chiffre, il faudra déclarer auprès des douaniers et ainsi payer les taxes nécessaires. À cela s'ajoute 300 dollars de marchandises à fin non commerciale est d'une valeur unitaire de moins de 100 dollars chacun.

Le voyageur n'aura le droit de transporter qu'un seul animal (en règle bien évidemment), un seul instrument de musique et un seul exemplaire à usage personnel de toutes les catégories d'appareils électroniques et informatiques. Mais attention, il serait plus judicieux de les déclarer à votre entrée dans le territoire péruvien, car dans le cas contraire vous aurez à remplir une justification de lieu d'achat à la sortie du pays.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut