Informations Covid-19

Quelques règles de savoir-vivre lors de votre circuit au Pérou

Dans quelques jours, vous allez débarquer au Pérou. Attendez-vous à découvrir des paysages magnifiques et une culture riche ! Mais surtout, vous êtes sur le point de rencontrer une population chaleureuse et bienveillante. Leur culture est si différente de la nôtre qu'il est essentiel de le prendre en compte. En effet, certains comportements sont à proscrire si vous ne voulez pas heurter les Péruviens. Alors, sortez les crayons et les cahiers et prenez des notes afin de bien préparer votre circuit au Pérou.

Comportement à éviter lors de votre circuit au Pérou

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Tous les pays possèdent leurs propres risques. Alors, pour que tout se passe bien, il y a quelques comportement à éviter lors de votre circuit au Pérou et quelques règles à respecter. La première est de ne jamais se promener avec beaucoup de liquides sur vous. En effet, les vols sont réguliers et la sécurité laisse parfois à désirer. Afin d'éviter une trop grosse perte, préférez laisser de la monnaie dans votre chambre d'hôtel.

Eviter d'emporter vos papiers avec vous, laissez-les plutôt dans le coffre-fort de votre chambre d'hôtel. Lorsque vous vous promenez dans les villes, prenez des photocopies de vos papiers d'identité. En cas de vol, vous aurez toujours votre carte d'identité originale à l'hôtel.

Ne vous montrez pas trop à l'écoute des escrocs. Certains ont le talent pour se montrer chaleureux et amicaux avec les voyageurs. Ce sont ces personnes qui peuvent se révéler être des délinquants. De même, il est préférable d'éviter les plages la nuit.

Ne vous montrez pas désinvoltes en vous promenant dans les centres-villes. En effet, ces rues sont touristiques et attirent les voleurs. Vous devez donc veiller à cacher vos affaires de valeur et à garder votre argent hors de portée des mains.

Comment bien se comporter à l’arrivée au Pérou ?

Il est aussi très utile de savoir comment bien se comporter à l'arrivée au Pérou.

Le Pérou est un pays latin et cela se ressent dans l'attitude de votre interlocuteur. Certains Péruviens peuvent se montrer proches avec vous, lorsqu'ils vous parlent. Alors, ne prenez pas peur ! Même si cela peut être ressenti comme une intrusion dans votre bulle personnelle, ce n'est pas l'objectif des Péruviens. Donc, ne reculez pas !

Les Péruviens n'ont pas la même notion du temps que nous. Les 20 minutes se transforment souvent en 40 minutes. Il est rare d'arriver après un Péruvien. Donc, ne soyez pas vexés ou offusqués que votre taxi n'arrive pas dans l'immédiat. Profitez-en pour ralentir le rythme et prendre votre temps !

Si votre circuit intègre une nuit chez l'habitant, n'oubliez pas d'apporter un petit cadeau à votre hôte. Une bouteille de vin, du chocolat ou même des fleurs sont toujours appréciées. Au Pérou, c'est une coutume d'apporter un présent lorsque l'on est invité. Si vous venez les mains vides, vous pourriez être mal vus.

A votre arrivée au Pérou, troquez les décolletés plongeants et les shorts courts. Adoptez plutôt des vêtements longs. En effet, les Péruviens sont encore une population traditionnelle qui voit d'un mauvais œil les gens trop découverts. Vous pourriez vous attirer des regards noirs ! Lors d'un événement, laissez de côté vos shorts et vos sandales pour des vêtements plus habillés.

Lorsque vous arrivez à l'hôtel, vous devez laisser un pourboire aux porteurs de valises. De même, si vous mangez dans un restaurant, vous pouvez laisser 10 % à 15 % de l'addition au serveur. Quant aux chauffeurs de taxi, il n'est pas courant de leur en donner.

Le Pérou est un pays particulièrement poli. Dans les magasins ou les taxis, n'oubliez pas de saluer les personnes d'un "buenos dias". En partant, glissez un "hasta luego". Il est possible que l'on vous présente des personnes. Dans ce cas, les hommes doivent se serrer la main et les femmes doivent se faire une seule bise.

Toutes ces règles de savoir-vivre au Pérou sont à prendre avec des pincettes. Les comportements peuvent changer, en fonction des régions et des villes. Dans les grandes villes, détendez-vous. Les esprits sont plus ouverts et habitués aux voyageurs. Alors que dans les plus petites villes et dans les villages, il est recommandé de bien faire attention à votre comportement. Dans tous les cas, vous pouvez vous faire pardonner en tentant quelques mots d'espagnol et avec un sourire désolé. Alors, respirez et profitez !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut