• Voyage Perou
  • Quels sont les meilleurs moyens de communication au Pérou ?

Quels sont les meilleurs moyens de communication au Pérou ?

Un voyage au Pérou est éprouvant physiquement et psychologiquement, tant le dépaysement est total. Vous avez envie de partager cette expérience hors du commun avec vos proches. Mais, à l'autre bout du monde, dans un pays très traditionnel et aux infrastructures plus modestes qu'en France, cela peut devenir compliqué. Toutefois, ne vous inquiétez pas, quand votre circuit Pérou est bien préparé, la communication n'est pas un problème ! Les méthodes traditionnelles, comme les lettres, fonctionnent toujours. Si vous êtes dans une grande ville et que vous obtenez un bon réseau, le téléphone et l'internet restent les meilleures solutions afin de contacter vos proches.

Téléphoner au Pérou

Découvrez nos suggestions d’itinéraires au Pérou :


Lorsque l'on va au Pérou, on peut s'attendre à ne pas pouvoir téléphoner tout le temps. Pourtant, le pays est bien équipé. Dans toutes les villes, vous trouvez des publiphones avec lesquels vous pouvez appeler à l'étranger. Afin de les utiliser, vous avez besoin de pièces ou d'une carte à puce.

Vous avez aussi la possibilité d'appeler au Pérou, en utilisant les locutorios. Il s'agit de télé centres dotés de cabines et d'ordinateurs. Il est parfois plus économique de passer par ce biais que d'utiliser votre téléphone mobile au Pérou. Certaines boutiques proposent également des cartes prépayées, Hola Perú, pour appeler. Il faut compter 10 S pour une durée d'appel comprise entre 1h30 et 3h.

Pour ouvrir une communication entre la France et le Pérou, vos proches doivent composer le 00 51 puis, l'indicatif de la ville et votre numéro de téléphone. Dans le sens inverse, du Pérou vers la France, vous devez taper le 00 33 puis, le numéro de votre correspondant.

Utiliser le wifi au Pérou

La meilleure manière d'appeler vos proches est de passer par internet. De plus en plus, le wifi est proposé dans les établissements touristiques. Ainsi, avec votre téléphone ou votre ordinateur, il est possible d'accéder à une bonne connexion, dans un hôtel, dans une auberge ou même, au restaurant.

Cette connexion internet vous permet d'envoyer des mails. Avant votre départ, vous pouvez également télécharger des applications d'appels gratuites, comme Skype ou What's App. Ce sont des moyens simples pour rester en contact avec vos proches, sans faire du hors-forfait.

Si votre hébergement ne propose pas de connexion gratuite ou payante au wifi, vous pouvez opter pour les cybercafés. Dans les grandes villes, comme Lima, il en existe des dizaines. Même les plus petites villes ont leurs propres établissements.

Les autres moyens de communiquer au Pérou

L'internat mobile au Pérou est aussi très développé. Il suffit d'activer les connexions de données à l'étranger sur votre téléphone et le tour est joué ! Vous avez alors accès à Facebook, Skype, iMessage... Attention toutefois, la plupart des abonnements de téléphone incluent une limite de data. Renseignez-vous auprès de votre opérateur mobile pour en savoir plus.

Pour les plus nostalgiques, vous pouvez opter pour l'envoi d'une carte postale ou d'une lettre. Les boutiques sont nombreuses à vous proposer du papier, des enveloppes et des cartes à envoyer à votre proche. Alors, profitez-en ! Même si le courrier met 10 jours à leur parvenir, depuis Lima, l'intention est toujours appréciée.

Si vous souhaitez recevoir du courrier, sachez que les villes ne possèdent pas de code postal. L'adresse prend donc la forme suivante :

  • Nom du correspondant
  • Rue
  • Ville
  • Pérou

Vous l'avez compris, le Pérou est comme tous les pays. Certaines zones sont plus propices que d'autres aux communications extérieures. Alors, profitez de chaque moment afin de donner des nouvelles à vos proches. Une lettre, un mail, un SMS, un appel... ce sont des petits gestes qui vous permettent de partager votre séjour. Ce besoin est d'autant plus fort quand vous partez pendant plusieurs semaines. Malgré le manque de votre famille, il est impossible de résister au charme des paysages péruviens !

Haut