Séjour Pérou

Le Pérou a toujours été une destination touristique de choix. La richesse de sa culture, de ses paysages et de ses monuments en fait un lieu de choix pour les amateurs d'aventure et les personnes qui aiment en prendre plein les yeux. Comme pour tout voyage, pour réussir son voyage au Pérou, le mieux est de bien le préparer avant. Voici quelques astuces qui pourraient vous être utiles pour préparer votre séjour au Pérou.

Comment se déplacer pendant votre séjour au Pérou ?

Vous disposerez d’un certain nombre de possibilités pour vous déplacer pendant votre séjour au Pérou.

Le bus est très usité des locaux, ou par les visiteurs. Les tarifs sont avantageux et les voyages sur de longues distances sont fréquents. Cependant, l’état de ces véhicules est variable.

Les amoureux du train pourront se délecter du Ferrocarril Central Andino, montant jusqu’à près de 5 000 m d’altitude !

Et pour les plus téméraires qui veulent découvrir les richesses de la forêt amazonienne, vous pourrez voyager à bord d’un cargo bananier sur lequel vous irez même jusqu’au Brésil. Des pirogues équipées de moteur font également office de taxi pour des trajets plus courts sur les flots.

En ville, il est assez aisé de circuler à pied ou en taxi, ces véhicules y sont souvent omniprésents. Cependant, en raison d’un réseau automobile souvent chaotique, il est déconseillé d’utiliser le vélo. Les bus locaux sont très souvent bondés, mais présentent l’avantage d’être extrêmement bon marché.

Comment se loger pendant votre séjour au Pérou ?

Se loger au Pérou est facile. Que les petites bourses se rassurent, le Pérou regorge d’auberges de jeunesse ou d’hôtels pas beaucoup plus chers. Le confort n’est pas optimal et peut varier d’un endroit à un autre. Mais, si vous souhaitez faire quelques économies, que vous supportez partager votre salle de bains et que vous cherchez juste un endroit pour dormir 8 heures et non vous éterniser, alors ces options seront un choix judicieux.

Cependant, pour une fourchette de prix supérieure, on peut se retrouver dans un bâtiment offrant un très bon rapport qualité / prix et non dénué de charme. Un petit séjour dans une ancienne et majestueuse maison coloniale en altitude, c’est plutôt tentant ?

Le Pérou propose également des hôtels beaucoup plus impersonnels, destinés à accueillir des groupes de touristes. Si ce n’est pas le meilleur endroit pour découvrir la culture péruvienne, ces hôtels ont l’avantage de présenter des options ordinaires pour ce genre d’établissement et où vous ne serez pas dépaysé.

Les spécialités culinaires au Pérou

La richesse de la cuisine péruvienne n’est plus à démontrer. Mais, à vrai dire, on devrait même parler de cuisines au pluriel. En effet, les amateurs de délices gustatifs auront de quoi faire avec les multiples types de cuisines et de spécialités culinaires que propose le Pérou.

Sur les côtes, vous pourrez goûter les saveurs de la cuisine criolla, originaire d’Espagne. On trouve beaucoup de plats à base de poisson, de poulet, de canard ou de bœuf, avec la plupart du temps du riz. C’est la cuisine qui s’est la plus répandue dans le pays.

La cordillère des Andes regorge de nombreux mystères, et sa cuisine ne nuit pas à cette réputation. Des soupes, des bouillons, des potages ou encore de délicieuses truites d’élevage, le porc et le bœuf font partie des mets les plus courants. Cependant, les plus téméraires pourront tenter les plats à base de cochon d’Inde ou d’alpaga. Ces plats sont souvent accompagnés de pommes de terre. Le pays affiche plus de 4 000 variétés.

La forêt amazonienne vous fera découvrir des poissons de rivière, des plantes locales, du manioc ou encore des animaux sauvages comme le sanglier. Les cuisines afro-péruviennes ou même chinoises pourront également faire partie de votre nutrition lors de votre voyage.

Les incontournables du Pérou

Il serait bien long d’énumérer toutes les merveilles dont regorge le Pérou. Les éléments de la liste seraient bien trop nombreux et vous vous perdrez à vouloir tous les assimiler.

Bien entendu, on ne peut passer à côté du Machu Picchu, une fantastique architecture perdue, retrouvée uniquement au XXe siècle. C’est un véritable témoignage de la culture inca et de ses mystères.

Mais Machu Picchu est seulement l'un des lieux incontournables du Pérou. Sans oublier le magnifique lac Titicaca. Vous pourrez y voir de splendides îles flottantes fabriquées à la main à partir de roseaux.

La Cordillera Blanca sera également l’occasion pour les plus aventureux de s’adonner à une petite randonnée en altitude. C’est le plus haut mont du continent et son paysage glaciaire ne vous laissera pas indifférent.

La cité coloniale d’Arequipa, le Parque Nacional de Manú, le chemin de l’Inca ou encore Kuzco sont tout autant de lieux à découvrir et qui vous en mettront plein les yeux. Vous trouverez toujours quelque chose de fantastique à visiter au Pérou.

Quoi ramener de votre séjour au Pérou ?

Grâce à sa grande richesse culturelle, la collecte de souvenirs n’en sera que plus aisée. Les premiers souvenirs à ramener du Pérou venant à l’esprit, ce sont les instruments de musique traditionnels originaires des Andes. Les flûtes de Pan, le charango, les guitares à cordes pincées, les percussions, le gürio, les chajcas,… le choix et les sonorités sont immenses, et ces objets seront tout aussi ludiques que décoratifs.

Vous pourrez également opter pour les objets en terre cuite conçus à la main dans les divers villages que vous visiterez. De même, les vêtements conçus à base de laine d’alpaga seront légion pendant votre sejour Perou, et rapporter avec vous quelques-unes de ces œuvres-d ’art pourrait être une bonne idée.

Enfin, on pourra également trouver des objets en bois, des masques de carnaval ou même des apéritifs locaux qui raviront vos convives.

Que faire au Pérou ?

Après l’une de vos nombreuses visites cultures, et si vous avez envie de vous changer les idées, le Pérou vous offre de nombreuses options pour des goûts différents. Chacun trouvera que faire au Pérou.

Vous aurez la possibilité de profiter d’un certain nombre d’escapades culinaires. Les plats au Pérou sont variés et sauront ravir les palais les plus téméraires.

Grâce à son paysage montagneux, les randonnées sont également l’un des principaux atouts du Pérou. Les paysages sont somptueux.

Enfin, les amateurs de sensation extrême pourront profiter des nombreux spots de surf pendant leur séjour Perou. Vous y trouverez tout type de vagues qui n'ont rien à envier à son voisin, le Brésil. La richesse des paysages vous permettra même de faire du sandboard ou du buggy dans les dunes de sable.

Et bien entendu, pour un instant de détente et de farniente, les plages sablonneuses sauront vous accueillir.

Pour conclure, la popularité du Pérou en matière de tourisme n’est plus à faire. Une culture riche, un climat agréable, des sites majestueux, de nombreuses curiosités et encore tout un tas de choses à découvrir par vous-même, font de cette destination un lieu à découvrir absolument pour ceux qui aiment en prendre plein les yeux.


Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19930

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131538

voyageurs nous ont fait confiance

Haut