Infos Pratiques Venezuela

Décalage Horaire

Il y a 6h30 heures de différence entre le Venezuela et la France en été et 5h30 de différence en hiver.

Santé

Aucun vaccin n'est exigé pour les voyageurs en provenance d'Europe. Il est néanmoins conseillé d'être à jour dans les vaccinations suivantes : tétanos, polio, diphtérie, hépatite B. Nous vous conseillons de glisser dans vos bagages un traitement répulsif ayant pour but d'éloigner les insectes, notamment les moustiques. N'oubliez pas votre crème solaire avec un indice suffisant et prévoyez un traitement anti-diarrhéique. Nous vous recommandons très fortement d'être vaccinés contre la fièvre jaune si vous vous rendez dans la forêt, la Gran Sabana, les Llanos (quasiment obligatoire) ainsi que contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde, qui s’attrapent généralement à cause d'une mauvaise hygiène de l'alimentation.

Hygiène

Ne jamais boire l’eau du robinet, qui n’est pas potable. Évitez également les glaçons, faits avec de l’eau du robinet. Achetez toujours de l’eau minérale en bouteille. Mangez les aliments bien cuits ou bouillis pour éviter les bactéries.

Monnaie

La Monnaie est le boliver fuerte (bsf). Il est possible de changer vos Euros sur place, dans les banque et maisons de change. Vous pourrez en principe, retirer de l'argent directement au distributeur avec des cartes Cirrus, Visa et MasterCard.

Pourboires

Au Venezuela, les pourboires ne sont pas obligatoires mais ils feront toujours plaisir à vos guides et chauffeurs ainsi qu'au personnel des restaurants dans lesquels vous vous arrêterez.

Électricité

L'électricité est de 110 / 120 volts. Les prises sont à deux fiches, comme les prises américaines. Vous aurez besoin d' un adaptateur.

Photos et vidéos

N'oubliez pas de prendre suffisamment de mémoire (carte mémoire ou disque dur) pour stocker vos images numériques. Les Vénézuéliens aiment être pris en photo, moyennant une petite pièce. N'oubliez donc pas de leur demander la permission avant de les froisser. Vous trouverez là bas des sujets passionnants pour de magnifiques photographies.
Méfiez vous du climat : n'oubliez pas de laisser votre matériel à l'ombre et protégez-le de l'humidité ambiante et de l'eau grâce à des pochettes étanches de type "Zip Lock".

Artisanat

L'élément le plus symbolique du Venezuela est le hamac ! Il n'existe aucun Vénézuélien qui n'ait d'hamac ! Vous en trouverez partout.

Climat

Le climat est tropical sur l'ensemble du territoire sauf dans les hautes terres, où il fait frais. La saison sèche s'étend de Décembre à Avril et la saison des pluies dure le reste de l'année. Dans la jungle, il pleut toute l'année.

Circulation

La conduite au Venezuela est assez dangereuse. Il est tout de même possible de louer des voitures dans les grandes villes avec un permis de conduire international mais cela n'est pas recommandé car le code de la route n'est pas respecté.

Cuisine

Vous trouverez de nombreux plats internationaux au Venezuela mais aussi des plats plus typiques : poulet frit, galettes de maïs, beignets fourrés à la viande ou au fromage.

Langue

La langue principale est l'Espagnol. Les Vénézuéliens parlent un petit peu l'anglais et parfois même le français.

Respect de la nature, de l'environnement, des coutumes et religion

Pendant vos vacances, veillez à respecter les animaux et leur environnement.
Faites donc attention à ne pas laisser vos déchets derrière vous, comme vos mégots de cigarettes ou vos sacs plastiques.

Le mal d'altitude (Soroche)

Soyez prudent et respectez les consignes de sécurité de base. Ne vous déplacez pas seul, ne vous déplacez pas la nuit. Ne portez pas d'objets de valeur, ne mettez pas tout votre argent au même endroit, ne sortez pas des liasses de billets, soyez discrets.

t

150

créateurs de voyages

r

19930

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

131538

voyageurs nous ont fait confiance

Haut