La Costa en Equateur

Présentation

Région côtière composée d’une plaine de quelques 800 km. La culture sur cette plaine issue des versants de la cordillère des Andes est principalement la banane, mangue et autres fruits tropicaux. Guayaquil la plus grande ville du pays est la capitale de cette région, et l’un des plus importants ports de la cote pacifique.

Climat

La région est partagée entre un climat tropical et humide au nord et un climat semi-aride au sud. La saison sèche est de mai à décembre et la saison des pluies, elle dure de janvier à avril. Il y fait facilement froid du a l’altitude du pays.

A faire / A voir

La foret tropicale de la cote détruite en grande partie par la déforestation de l’homme reste un endroit magnifique à découvrir en plus de la ville de Guayaquil la plus grande ville du pays. De charmants paysages à découvrir lors d'un circuit en Equateur, surtout si l'on commence par les villes historiques telles que Cuenca, notamment pour ceux qui souhaitent allier vallées luxuriantes et villes coloniales.

Voyages passant par cette région

Les voyages Pérou présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22311

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147252

voyageurs nous ont fait confiance

Haut