La région côtière du Pérou

Présentation

Le long du Pacifique, qui ne représente que 11% du territoire national, rassemble la majorité de la population du Pérou et c’est ici que se trouve la capitale, Lima. La Costa est la région la plus agréable du pays. La visite de cette région est un indispensable a tous voyages au Pérou.

Climat

Climat subtropical désertique : peu de pluies mais un taux d’humidité élevé. Il fait très chaud, surtout au Nord. La meilleure période pour voyager dans cette région du Pérou s’étend de décembre à mars car il fait moins brumeux et les températures sont très agréables : entre 25°C et 30°C. Les mois les plus froids en revanche vont de juin à août (15°C-20°C)

A faire / A voir

Il y a de très belles plages sur les côtes Pacifique mais l’eau est relativement froide toute l’année, à cause du courant froid de Humboldt. Pour profiter des plaisirs balnéaires, il vaut mieux se rendre à la frontière équatorienne, où les températures dans l’eau sont plus agréables. Dans cette région, le centre d’intérêt majeur est Lima. Ne manquez pas la partie centrale et coloniale : La Plaza Mayor, la cathédrale de Lima, l’église de San Francisco, le Parc de la Muralla, les Arènes de Acho, le musée Larco…

Voyages passant par cette région

Les voyages Pérou présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21989

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145127

voyageurs nous ont fait confiance

Haut