Informations Covid-19

L’Altiplano du Pérou

Présentation

La Sierra ou la Cordillère des Andes est une longue étendue de récifs montagneux qui traverse plusieurs pays, dont le Pérou, sur toute sa hauteur. Avec un relief accidenté et des montagnes qui culminent à 6000 mètres d’altitude, c’est un milieu difficile et relativement inhospitalier. La plupart des habitants de la région vivent aux abords ou sur des îles du Lac Titicaca, situé à 3 800 mètres eau dessus du niveau de la mer, soit le plus haut lac navigable du monde.

Climat

En altitude, les températures peuvent être très fraîches toute l’année, surtout la nuit. Il vaut mieux prévoir vos randonnées dans les montagnes de la Cordillère des Andes de mai à septembre, la saison sèche. Attention toutefois, autour du Titicaca, on a déjà vu de grandes vagues de froid en juillet et en août.

A faire / A voir

Le Machu Picchu est véritablement la grande attraction de l’Altiplano péruvien et l’une des randonnées les plus populaires au monde. Au cœur de la vallée sacrée des incas, le chemin au départ de Cusco offre de belles découvertes archéologiques, dans un cadre magnifique : Sacsayhuaman, Pisac, Moray, les salines de Maras et enfin le Machu Picchu.
Ensuite, direction Puno pour la découverte du lac Titicaca et ses nombreux villages sur l’eau ne manqueront pas de vous séduire. Enfin, ne ratez pas, un peu plus au Sud, la ville blanche d’Arequipa.
* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut