Informations Covid-19

L’Amazonie du Pérou

Présentation

L’Amazonie est une forêt équatoriale, qui s’étend sur plusieurs pays : Brésil, Pérou, Equateur, Colombie, Venezuela, Bolivie… soit un total de plus de 5,5 millions de km2. La partie péruvienne représente 13% des terres. Au Pérou, la forêt amazonienne représente la zone la plus vaste, soit la moitié du territoire. C’est un réservoir de biodiversité extrêmement important.

Climat

La forêt amazonienne est influencée par un climat tropical, avec plus de 1000 mm de précipitations pas an Ici également, il vaut mieux voyager pendant les mois les plus secs, même si l’humidité persiste toute l’année : d’avril à novembre.

A faire / A voir

Pour visiter l’Amazonie péruvienne, il faut prévoir au moins 4 à 5 jours minimum, le temps de pénétrer dans les confins de la forêt, là où elle est la plus belle et la mieux préservée. Quelques lodges sur pilotis accueillent les voyageurs mais le confort est rudimentaire. A voir : le parc national de Manu qui concentre le plus grand nombre d’espèces sauvages au monde et la réserve eco touristique de Tambopata, qui abrite les superbes chutes du même nom.

Voyages passant par cette région

Les voyages Pérou présentés ci-dessous sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposés et adaptés à vos envies :

* prix par personne à partir de et sur une base 2 personnes
t

150

créateurs de voyages

r

21957

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144916

voyageurs nous ont fait confiance

Haut