Voyage Chivay

Avez-vous envie de découvrir une destination touristique encore peu connue, mais qui mérite assurément le détour ? Souhaitez-vous profiter d’un environnement dépaysé, qui vous éloigne de vos tracas quotidiens ? Le village de Chivay, situé au Pérou en amont du canyon de Colca, est un choix avisé.

Bien mis en avant à une altitude de 3 600 m, l’endroit se distingue surtout grâce à ses bains thermaux revigorants. Dès votre entrée au Pérou, vous ne verrez plus cette même ambiance typique des grandes villes d’Europe ou des États-Unis. Ici, c’est une toute nouvelle aventure qui vous attend. Randonnées pédestres, visites de monuments et moments de calme seront au rendez-vous. Découvrez aujourd’hui les moindres attraits de la destination afin de passer de belles vacances en famille, en couple, entre amis ou même seul !
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Chivay :

Que faire à Chivay ?

Comme bon nombre de villages d’Amérique latine, celui-ci possède un paysage semi-désertique composé de bâtiments coloniaux hérités des conquistadores. Chivay Pérou est le parfait équilibre entre environnement citadin et nature. En effet, vous aurez l’opportunité de faire des randonnées au sein des massifs montagneux à perte de vue. Mais si vous préférez privilégier le calme au lieu des sensations fortes, le mieux serait de rester au sein du village et d’en faire le tour à votre rythme. Il vous est conseillé d’opter pour la marche afin de ne pas rater les lieux les plus emblématiques de la cité.

Venir en couple est également une alternative intéressante. À deux, il sera plus gratifiant de découvrir un nouveau lieu, avec une culture et surtout une population accueillante. Vous goûterez notamment aux plats péruviens, avec un éventail de choix conséquent. Eh, oui ! La gastronomie du Pérou a tant à vous offrir, allant des menus les plus classiques (à base de poisson, de bœuf, de mouton, de tubercules et autres fruits et légumes) à d’autres, moins conventionnels (à base de cochon d’Inde, de végétaux locaux et d’épices). Les amateurs de piments et autres sauces pimentées seront servis, car c’est la base de tout repas péruvien. Cependant, vous pourrez demander aux restaurants d’adapter la saveur de votre assiette en fonction de vos goûts.

Lorsque vous aurez choisi votre hébergement, il faut savoir que ce village vous propose des activités « standards », telles que la natation et les bains thermaux. Il existe effectivement des piscines pour vous rafraîchir après avoir fait face au climat aride des lieux. Mais si le bien-être est votre péché mignon, alors un petit détour aux sources thermales de Chivay est fortement recommandé.

Bains thermaux, la Calera, colca canyon... Quels sites visiter à Chivay ?

Si vous optez pour un long séjour, pas besoin de vous presser pour découvrir les richesses péruviennes de ce village. Si, par contre, vous ne prévoyez pas de rester longtemps, voici les lieux à voir absolument. Amoureux des virées pédestres, l’Inca Bridge (traduit de l’anglais « point Inca) vous permettra d’accéder au Machu Picchu, une ancienne cité Inca. C’est un des vestiges historiques les plus précieux du Pérou. Malgré l’ablation du terrain, l’endroit est assez bien conservé. En effet, vous verrez encore de la verdure abondante tout autour des belles ruines. D’ailleurs, plusieurs structures ont été rénovées pour permettre aux touristes et aux locaux d’admirer à quoi ressemblaient les lieux.

La Calera est également un must see lors de votre passage. Ce lieu, regroupant les sources thermales de Chivay, est idéal pour toute personne qui cherche à se détendre dans un environnement calme. Il existe cinq piscines avec chacune sa température. Vous pourrez donc choisir la chaleur qui vous convient le mieux, sans vous retrouver avec une cohue de personnes. Il vous est conseillé d’y aller le matin pour une ambiance plus sereine, car l’après-midi, quelques touristes débarquent aussi à La Calera pour s’y reposer.

Le planétarium et l’observatoire Colca est le dernier lieu à ne pas manquer. Cette fois-ci, vous aurez droit à des projections à travers lesquelles vous admirerez les différentes constellations. Vient ensuite une observation extérieure suivie d’une dernière avec un télescope. Ces différents « angles » de vue vous permettront d’apprécier les constellations sous toutes leurs formes et avec le maximum de détails possible.

Meteo, altitude, hotel... Comment bien préparer pour votre séjour Chivay ?

Comment aller à Chivay ?

Pour commencer, comment vous rendre dans ce village ? À vrai dire, vous n’atterrirez pas directement dans le village dès votre arrivée au Pérou, car ce dernier est assez reclus et n’est joignable que par voie routière. Pour cela, les Bus arequipa chivay sont à votre disposition. Ces véhicules quittent la grande ville à intervalle régulier afin d’emmener les voyageurs jusqu’au village.

Que emmener dans sa valise ?

Une fois arrivé sur place, vous ressentirez certainement la chaleur qui frappe à longueur de journée. Afin d’y remédier, buvez beaucoup d’eau (au moins 2 L), habillez-vous léger (débardeur, short, casquette, tongs, sandales, bottes, etc.) et mettez de la crème solaire ! Cela vaut surtout pour les enfants qui sont plus sensibles par rapport aux grandes personnes. Pour le reste, il ne faut pas oublier les affaires basiques, telles que les produits anti-moustiques, le matériel de toilette, les habits de rechange (en fonction de la durée du séjour) ainsi que des maillots de bain. Il va de soi que vous pourrez acheter ce qui vous manque sur place. Mais si vous souhaitez économiser pour profiter des attractions péruviennes, le mieux est de tout avoir avant le décollage de votre avion. Peu importe la période de l’année où vous comptez venir, le climat de Chivay Pérou restera inchangé. La basse saison sera donc idéale si le calme et la sérénité sont des priorités pour vous.

Comment s'adapter à la culture locale de Chivay Pérou ?

Comme vous serez plongé dans une communauté qui vous est totalement inconnue, il est de rigueur de s’informer sur ses us et coutumes afin de ne pas commettre de fautes. Deux solutions vous sont proposées dans ce sens. Soit vous demandez aux locaux de vous informer sur les règles de vie les plus importantes (et avant chaque visite), soit vous consultez des ouvrages qui traitent de cela bien avant votre départ. Il est très important de respecter les consignes lorsque vous entrez dans des lieux sacrés et lorsque vous êtes éventuellement convié à des événements locaux.

t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut