Voyage Lac Titicaca

A la frontière entre Bolivie et Pérou, le lake Titicaca est de ces endroits dont le nom fait rêver depuis l'enfance... partez à la découverte de ce véritable symbole de l'Amérique du Sud, à deux pas de la majestueuse Cordillère des Andes.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Lac Titicaca :

Pourquoi aller au lac Titicaca ?

Ajouter à votre itinéraire le titicaca perou, c'est passer une frontière exceptionnelle et se plonger dans l'univers de la mythologie inca. Les paysages y sont exceptionnels et vous serez charmé par le contraste entre les montagnes boliviennes en toile de fond, les îles du lac et les reflets du ciel sur l'eau et l'activité qui y règne, puisqu'il s'agit du plus haut lac navigable de la planète ! Vous serez à près de 4000 mètres d’altitude, encerclés par une multitude d'îles paisibles, une eau d'un bleu profond et les montagnes de la cordillère... inoubliable.

Lac titicaca : comment visiter ?

Navigation, pêche, kayak lac titicaca, exploration et rencontre avec les populations locales... les activités ne manquent pas ! Il est encore possible d'y vivre une expérience authentique et de découvrir le folklore local. Notez d'ailleurs que Puno est réputée comme la capitale du folklore péruvien et que sa Virgen de la Candelaria est inscrite au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO.

Partez en bateau à la découverte des îles qui parsèment le lac, dont Amantani, Taquile, les îles flottantes des Uros, l'Isla del Sol (où seraient nés le Fils et la Fille du Soleil) et la célèbre Isla de La Luna. Cette dernière abrite le temple des Vierges ; il s'agit en effet de l'île où les promises au Chef Inca étaient réunies. Prolongez la promenade et explorez le célèbre Temple du Soleil, le temple de Chinkana... Vous êtes au cœur de terres où les croyances du passé et le présent se côtoient au quotidien. Les îles sont variées et paisibles, malgré l'attrait touristique du lac. Vous y admirerez des cultures en terrasse et pourrez, pour prolonger l'aventure, choisir de passer la nuit dans un hébergement rustique et local, en dormant chez l'habitant. D'autres options d'hébergement sont bien sûr possibles !

Pour se déplacer d'île en île, des bateaux sont disponibles, tant du côté bolivien que du côté péruvien. Il est aussi possible de payer une somme modique pour faire un tour sur une barque traditionnelle de la région. Bien choisir son agence peut faire la différence en matière de rencontres et de qualité des promenades. Certains prestataires ont des approches plus eco-friendly, confidentielles et responsables que d'autres. Prenez le temps d'échanger avec d'autres voyageurs ou de vous renseigner avant votre voyage.

Prendre le temps de contempler

Le lago Titicaca se prête à bien des contemplations. Le coucher de soleil y est spectaculaire, tout comme le fait d'admirer les milliers d'étoiles sous une voûte céleste dégagée. Il est donc conseillé d'y passer au moins une nuit, que vous choisissiez de séjourner du côté bolivien ou du côté péruvien du lac. Pour une vue panoramique sur le lac, et à condition d'être prêt à affronter l'ascension qu'elle représente, gravir le sommet Calvario peut valoir le détour. Une expérience à réserver aux plus sportifs d'entre vous !

Comment se rendre au Lake Titicaca perou ?

Le plus simple est de rallier Puno par la route ou en avion. Depuis le Macchu Picchu, des liaisons Cusco- Puno sont possibles. C'est aussi le cas depuis Lima. Vous atterrirez alors à l'aéroport de Juliaca, l'Aéroport international Inca Manco Cápac. Depuis Arequipa et autres villes péruviennes ou boliviennes à quelques heures de route, vous pouvez prendre l'un des nombreux bus locaux pour rejoindre la région du lac. Tout dépend de votre itinéraire et de vos points de départ et de fin de voyage.

Où dormir au Lago Titicaca bolivie ?

Vous aurez le choix entre différents types d'hébergements (hôtels, hostels, pensions...), en fonction de l'endroit retenu pour passer la nuit. A Puno et Copacabana, il sera plus simple de trouver un endroit bien équipé où dormir, là où les hébergements ou options chez l'habitant sur les îles peuvent être particulièrement sommaires, sans électricité ni eau courante notamment. Pour profiter pleinement des lieux et prendre le temps d'explorer les îles, de découvrir la culture folklorique locale et d'échanger vraiment avec les gens qui y vivent, le mieux est de prévoir plusieurs jours sur place. Au final, cette étape par le Titicaca est un incontournable au cours d'un voyage au Pérou ou en Bolivie. Fascinant, étendu, riche en histoire et en culture locale, il se prête à bien des passages et des explorations... Vous pouvez même y venir plusieurs fois et ne pas y vivre la même chose !

t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut