Voyage Paracas

Aussi appelée El Chaco, Paracas est une petite ville péruvienne, située dans la région d'Ica. C'est un lieu relativement calme et paisible, dans lequel les touristes aiment venir se ressourcer et profiter de la tranquillité ambiante. La ville sert aussi de point de départ à de nombreuses excursions dans les alentours car elle se trouve à côté d'endroits très touristiques, comme la réserve nationale, les plages ou les Îles Ballestas.

Vous projetez de partir en vacances à Parracas ? Préparez-vous à embarquer pour un séjour inoubliable et placé sous le signe de la détente. Vous allez découvrir des paysages magnifiques, une population très accueillante, de savoureux mets traditionnels, une faune et une flore luxuriante et un bord de mer relaxant.
Lire la suiteRéduire

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Paracas :

Quand aller à Paracas perou ?

La région jouit d'un climat méditerranéen sec et chaud et la température y est très agréable toute l'année. Vous pourrez vous y rendre de janvier à novembre sans souffrir du froid ni des intempéries. Évitez tout de même le mois de décembre, pendant lequel les précipitations sont les plus nombreuses. Si vous voulez éviter l'affluence touristique, essayez de vous y rendre hors vacances scolaires, à la fin du printemps et au début de l'automne. Vous pourrez ainsi profiter tranquillement des attractions et des activités extérieures, tout en profitant aussi d'une météo agréable. Vous pouvez partir en vacances dans ce coin du Pérou en famille, entre amis, seul ou en amoureux. Vous trouverez toujours des logements et des activités adaptés à vos besoins et à tous les âges qui composent votre groupe.

Que vous aimiez la randonnée, la montagne, la mer, le farniente sur la plage, le sport, découvrir de nouvelles cultures et les échanges avec les autres, vous reviendrez enchanté de votre séjour sur place. C'est l'occasion de prendre de belles photos que vous serez fier de montrer à vos amis de retour chez vous. Variez les paysages, un jour la mer, un autre jour les falaises et les collines, le surlendemain, des oiseaux. La vie au Pérou est un éternel recommencement, proche de la nature, et vous ne vous ennuierez jamais.

Paracas hotel : où dormir ?

Le village en lui-même n'est pas très touristique. Vous ne verrez donc pas un grand choix d'hôtels, mais les complexes sont cependant suffisamment diversifiés pour que vous y trouviez votre bonheur. Ils proposent presque tous une piscine ou un spa, un confort grandement apprécié dans cette région qui subit souvent de fortes chaleurs. Optez pour un paracas hotel situé non loin de la côte, afin de jouir d'une belle vue sur l'Océan. Vous pourrez ainsi vous rendre facilement à pied à la plage, pour passer de bons moments en famille et pour profiter de la tranquillité du lieu. Il y a en effet rarement plus d'une vingtaine de personnes en même temps sur la même plage.

Si vous aimez le poisson frais, direction la Baie de Lagunillas. La vie y est très tranquille et voir les pêcheurs rentrer de la mer avec une cargaison toute fraîche pêchée fait partie du quotidien. Profitez-en pour déguster un plat de conchitas ou de ceviche au délicieux fumet. Les paysages semblent presque irréels : on dirait qu'ils posent pour devenir la toile de fond d'un tableau. Les bateaux jouissent tous d'une coque et de toiles très colorées.

Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Prenez le bus ou le taxi jusqu'à l'oasis de Huacachina. Le trajet dure une heure et demie mais cela vaut vraiment le coup. Montez à bord d'un buggy conduit par un pilote expérimenté et élancez-vous à l'assaut des dunes de sable. L'expérience vaut vraiment le coup, on dirait des montagnes russes naturelles. Vous pourrez aussi descendre les dunes en sandboard, une sorte de planche avec laquelle vous dévalez les pentes, assis ou debout. Les paysages de cette partie du pays sont extraordinaires, avec cet écrin de verdure perdu au milieu de cet immense désert. N'hésitez pas à grimper à pied au sommet d'une des dunes pour profiter du coucher de soleil. Par contre, vous devrez coucher sur place pour repartir le lendemain, car il ne passe pas plus de deux bus par jour. A quelques kilomètres de là, l'Oasis de Moron est encore plus sauvage, sans constructions autour de son lagon. Faites l'expérience inouïe de vous baigner dans une eau claire et rafraîchissante. Après avoir marché avec difficulté dans le sable brûlant, l'arrivée à l'oasis est un véritable délice.

Plage, désert, culture... Que faire à Paracas pérou ?

La ville en elle-même est plutôt calme et tranquille. L'endroit idéal pour se reposer lors de votre voyage pérou, et décompresser après une année de travail. Mais si vous voulez vivre de nouvelles expériences et découvrir des activités inédites, rendez-vous dans les environs de la cité.

De paracas aux Islas Ballestas

Commencez votre séjour par la visite de Las Islas Ballestas, un groupe de trois petites îles qui se trouve au large : Ballesta Sur, Ballesta Centro et Ballesta Norte. De nombreuses agences proposent un tour pour une somme modique et l'excursion dure un peu plus de deux heures. Si vous êtes un amateur de la nature et de la vie animale, vous apprécierez énormément ce petit tour en bateau au milieu des otaries et autres animaux marins. La région est particulièrement respectueuse de la tranquillité des animaux et si vous passez doucement à côté d'eux en bateau, vous n'aurez pas le droit de parler fort pour ne pas les effrayer, ni de les toucher et encore moins de les nourrir. Les otaries, les oiseaux et les dauphins sont donc habitués aux passages du tour et ne se sentent pas effarouchés le moins du monde. Vous aurez le plaisir de les voir évoluer juste à côté de vous et de les prendre en photo.

Chandelier de paracas

Votre bateau marquera ensuite un arrêt au niveau du chandelier de Paracas. Il s'agit d'un grand géophyte de 150 mètres de long, en excellent état de conservation. Il est en effet la cible du vent violent venant du large qui balaie tout le sable et les graviers qui pourraient se glisser dans ses traits. Nul ne connait l'origine de cette immense sculpture, certains avancent la thèse d'une œuvre extra-terrestre, d'autres pensent qu'elle servait autrefois de point de repère pour les pirates. Le mystère plane sur ce lieu étrange et sur ce gigantesque motif en forme de chandelier.

Réserve de Paracas

Après les Islas Ballestas, direction la reserve de Paracas. Ce grand parc naturel séduit encore une fois les passionnés de nature car il abrite de nombreuses espèces végétales et animales qui y évoluent en toute tranquillité. Il renferme également un riche patrimoine culturel puisqu'il abrite plusieurs sites de ruines archéologiques. Vous y jouirez également de magnifiques vues sur la côte et sur le désert péruvien, non loin.

Paracas : Histoire et civilisation

Promenez-vous dans le parc national à pied, en quad ou à vélo, pour profiter d'une expérience inoubliable en compagnie d'un guide qui connait le coin comme sa poche. Le Centre d'Interprétation vous aidera à comprendre à l'aide d'une vidéo les différentes variétés de végétation que vous croiserez dans le parc, ainsi que l'histoire des sites archéologiques. Au deuxième étage du bâtiment, vous jouirez même d'une vue lumineuse sur la baie. Avec un peu de chance, vous apercevrez des flamants roses. C'est une visite que les enfants apprécient généralement beaucoup. Prévoyez aussi de passer un bon moment sur les longues plages qui bordent la réserve. Attention, vous ne pourrez pas vous baigner partout car l'eau se trouve à côté d'un port de pêche et n'est pas toujours très propre. Mais vous y ferez de jolies photos et vous pourrez vous reposer tranquillement à l'ombre des grands arbres tandis que les enfants joueront dans le sable.

Plages de Paracas ica

Privilégiez les plages La Mina et El Raspon pour profiter de la fraîcheur de l'eau et admirer les coraux du littoral. Si vous avez envie d'en savoir plus sur la culture de la région et sur le mode de vie de ses habitants à travers les siècles, rendez-vous au musée Julio C.Tello, qui regroupe de nombreux objets et outils datant des anciennes civilisations. Pour vos repas, ne manquez pas le restaurant Fruzion, qui sert d'excellents smoothies, ou le Misk'i dont vous apprécierez l'ambiance conviviale.

La capitale de la région d'Ica est donc un endroit très tranquille, qui offre cependant des possibilités d'activités multiples à ses visiteurs. Que vous aimiez la randonnée, le quad, la marche, le farniente, la culture de la région ou la gastronomie locale, vous passerez un excellent séjour. Profitez de cette atmosphère tranquille et authentique pour découvrir en profondeur le mode de vie de la population locale. Rendez-vous sur le port de pêche aux aurores pour voir les pêcheurs revenir avec leur cargaison, faites le tour des musées de la ville et baignez-vous dans les eaux rafraîchissantes du littoral.

t

150

créateurs de voyages

r

21980

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

145068

voyageurs nous ont fait confiance

Haut